par
Ryle » 21 juil. 2011, 17:52
Dans la boucle qui te permet d'afficher les numéros de pages, il te suffit d'ajouter une condition qui permettra de savoir si tu affiche ou pas un numéro de page. La difficulté étant naturellement de définir la condition
Par exemple : affiche le numéro de page si :
- celui-ci est inférieur à 4,
- celui-ci est égal à la page courante -1, la page courante et la page courante +1
- celui-ci est égal au nombre de page total
Sinon, tu passes à l'itération suivante (au numéro de page suivant) sans rien afficher avec "continue" par exemple
Et une fois que tu auras que les pages qui t'intéresse, tu pourras te pencher sur les règles qui définiront de la même manière sous quelle condition il faut ajouter des "..."

Dans la boucle qui te permet d'afficher les numéros de pages, il te suffit d'ajouter une condition qui permettra de savoir si tu affiche ou pas un numéro de page. La difficulté étant naturellement de définir la condition :)
Par exemple : affiche le numéro de page si :
- celui-ci est inférieur à 4,
- celui-ci est égal à la page courante -1, la page courante et la page courante +1
- celui-ci est égal au nombre de page total
Sinon, tu passes à l'itération suivante (au numéro de page suivant) sans rien afficher avec "continue" par exemple :)
Et une fois que tu auras que les pages qui t'intéresse, tu pourras te pencher sur les règles qui définiront de la même manière sous quelle condition il faut ajouter des "..." :)