Une classe c'est un ensemble de fonctions qui sont regroupée dans un "conteneur" dont le nom commence par le mot "class".
La classe dont je te parle se trouve vers la fin de
ce message (précédé du titre "La classe"). Donc tu clique pour sélectionner tout le code et tu le copie dans une page vierge de ton site que tu enregistreras sous le nom "class_upload.php". Voilà pour la mise en place de la classe de téléchargement. Normalement tu n'auras plus à toucher à ce fichier.
Ensuite dans le même répertoire où tu as mis le fichier de la classe, tu crée un autre fichier dans lequel tu mets le script de
ce message.
Tu vois qu'en deuxième ligne de ce script on fait appel à la classe avec "require('class_upload.php');".
Ensuite la ligne
$dossiers_autorise = array('nature','sport','portraits','autres');
défini les dossiers. Donc si tu as des dossiers nommés CSS, TF2, dods, cs16, il te suffit de remplacer cette ligne par
$dossiers_autorise = array('CSS','TF2','dods','cs16');
Plus loin dans le code tu complète avec les extensions que tu souhaites autoriser dans
$extensions = array("jpeg", "jpg");
(tu écris les extensions sans le "." devant).
Dernière chose tu modifies les valeurs 1000 (largeur maximum) et 800 (hauteur maximum) de la ligne
$up->Set_Redim ('1000','800');
selon tes propres valeurs si tu veux faire un redimensionnement automatique des images, ou tu supprime cette ligne si te ne souhaite pas faire de redimensionnement des images.
Voilà normalement tu as déjà quelque chose de fonctionnel sans rien modifier de plus

(le select se construit automatiquement)
Une classe c'est un ensemble de fonctions qui sont regroupée dans un "conteneur" dont le nom commence par le mot "class".
La classe dont je te parle se trouve vers la fin de [url=http://forum.phpfrance.com/vos-contributions/upload-fichiers-verification-renommage-redimensionnements-t254129.html#p330901]ce message[/url] (précédé du titre "La classe"). Donc tu clique pour sélectionner tout le code et tu le copie dans une page vierge de ton site que tu enregistreras sous le nom "class_upload.php". Voilà pour la mise en place de la classe de téléchargement. Normalement tu n'auras plus à toucher à ce fichier.
Ensuite dans le même répertoire où tu as mis le fichier de la classe, tu crée un autre fichier dans lequel tu mets le script de [url=http://forum.phpfrance.com/vos-contributions/upload-fichiers-verification-renommage-redimensionnements-t254129-15.html#p341526]ce message[/url].
Tu vois qu'en deuxième ligne de ce script on fait appel à la classe avec "require('class_upload.php');".
Ensuite la ligne[php] $dossiers_autorise = array('nature','sport','portraits','autres');[/php] défini les dossiers. Donc si tu as des dossiers nommés CSS, TF2, dods, cs16, il te suffit de remplacer cette ligne par [php] $dossiers_autorise = array('CSS','TF2','dods','cs16');[/php]
Plus loin dans le code tu complète avec les extensions que tu souhaites autoriser dans [php]$extensions = array("jpeg", "jpg");[/php] (tu écris les extensions sans le "." devant).
Dernière chose tu modifies les valeurs 1000 (largeur maximum) et 800 (hauteur maximum) de la ligne [php]$up->Set_Redim ('1000','800');[/php] selon tes propres valeurs si tu veux faire un redimensionnement automatique des images, ou tu supprime cette ligne si te ne souhaite pas faire de redimensionnement des images.
Voilà normalement tu as déjà quelque chose de fonctionnel sans rien modifier de plus :) (le select se construit automatiquement)