Enregistrement données fichier.txt

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Enregistrement données fichier.txt

Re: Enregistrement données fichier.txt

par max1111111111 » 24 nov. 2014, 19:46

tu pourrais me mettre le script de ce que tu as deja fait ?

Re: Enregistrement données fichier.txt

par max1854 » 31 janv. 2012, 16:23

J'ai réussi à créer et stocker sur un fichier txt, mais je n'arrive pas à retranscrire le contenu en tableau, lorsque je valide mon formulaire, les données apparaissent sur une autre page, pas de problème mais sous forme de liste et non de tableau. je souhaiterais juste que la liste apparaisse dans un tableau. #-o
Des idées?

Re: Enregistrement données fichier.txt

par moogli » 31 janv. 2012, 11:40

Yop,

Demande à ton formateur de te parler des sessions voir de la serialization (ce qui devrait répondre à ton problème).
Par contre ce n'est pas super performant au bout d'un certain nombre d'elements dans le tableau.

Tu peux aussi regarder sqlite, natif avec php5, et qui ne demande pas énormement de ressource ;)

@+

Re: Enregistrement données fichier.txt

par max1854 » 31 janv. 2012, 11:10

Pas de base de données car il m'a été demandé de le faire sans base de données mais par fichier txt, c'est un exercice que j'ai à faire dans le cadre de mon cours.

Re: Enregistrement données fichier.txt

par Calimero » 31 janv. 2012, 06:25

Peut-on savoir pourquoi tu ne souhaites pas créer de bdd, pourtant très adaptée pour ce genre de chose ?

Si tu stockes en fichier texte, l'ajout de lignes (simple ou multiple) sera possible mais la modification et la suppression seront pénibles (pour ne te parler que des problèmes les plus évidents).

Dans le principe ta page tableau serait construite directement à partir de la liste, plutôt qu'un affichage de $_POST.

Enregistrement données fichier.txt

par max1854 » 31 janv. 2012, 02:54

Bonjour

J'ai crée un formulaire HTML et je souhaiterais que les données transmises soient enregistrées dans un fichier.txt. J'aimerais également que ces données soient retransmises sur une autre page sous forme de tableau. J'aimerais ainsi créer une liste de mes contacts (nom, prénom, adresse mail, téléphone) dans ce tableau à partir de mon formulaire. Comment faire pour que les contacts restent dans le tableau et que je puisse en ajouter plusieurs? Je ne souhaite pas créer de base de données. Voici mon code pour le formulaire:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html><head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"><title>Projet</title></head>
<BODY BGCOLOR="#0077FF">

<center><table border="20" cellpadding="1" cellspacing="1" width="60%"><tbody><tr><td>

<body><center><font size="18"><b>Formulaire</b></font></center><br><br><br><br></body>

<form method="POST" action="contacts.php" name="formulaire.txt"><br><br>

<center><table border="1" cellpadding="1" cellspacing="1" width="60%"><tbody><tr><td>

<center> <legend><b><u>CONTACT</u></b></legend><BR>

<table>

<tr><td>Nom </td></tr><td>
<input type='text' name='nom' value='' size="20" /></td>

<tr><td>Prénom </td></tr><td>
<input type='text' name='prénom' value='' size="20" /></td>

<tr><td>Mail </td></tr><td>
<input type='text' name='mail' value=''size="30" /></td>

<tr><td>Téléphone </td></tr><td>
<input type='text' name='téléphone' value='' size="20" /></td><br>

<tr><td> </td><td>
<input type='submit' name='valider' value='Ajouter aux contacts'/></td></tr>
<center><tr><td></td><td><input type='reset' name='effacer' value='Effacer'/></td></tr></center>

</table>
<br><br>

</td></tr><tr></tbody></tr></table></center>
</form>
<br><br><br><br><br>
</td></tr><tr></tbody></tr></table></center>
</HTML>


Et voici l'autre page où j'aimerais créer le tableau :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">


<html><head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"><title>Contacts</title></head>
<BODY BGCOLOR="#0077FF">
<body><center><font size="18"><b>Liste de contacts</b></font></center><br><br><br><br></body>

<?php

echo $_POST['nom'];
echo $_POST['prénom'];
echo $_POST['mail'];
echo $_POST['téléphone'];

?>
<form method="POST" action="projet.php" name="formulaire"><br><br>

<br><br>
<tr><td> </td><td><input type='submit' name='valider' value='Ajouter un contact'/></td></tr>

</form>
</html>

J'ai vraiment besoin de votre aide :priere: