Choisir une imprimante

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Choisir une imprimante

Re: Choisir une imprimante

par Zartos » 17 août 2012, 14:08

Merci pour tes liens et ta réponse rapide, ils sont très intéressants, ça m'éclaire un peu plus.
Je vais en parler avec l'administrateur réseau et mon responsable.
Je re-posterai lorsque j'aurai trouvé la solution ;)

Re: Choisir une imprimante

par moogli » 17 août 2012, 12:38

salut,

a priori non, tu n'a pas la main sur le poste client et ce n'est pas plus mal.

lorsque tu lance l’impression tu fait appel au service du navigateur, le seul moyen c'est que le client ai l'imprimante la plus proche en imprimante par défaut :)

Peux être est ce possible avec un client lourd (java / C# etc etc) je n'ai jamais testé.

après si c'est ton serveur qui lance l'impression et non la navigateur client c'est une autre histoire. C'est surement réalisable en ligne de commande, le plus simple est de voir avec l'administrateur du serveur :)

par exemple http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... s.10).aspx
ou http://blog.developpez.com/brutus/p5640 ... e-command/

a toi de voir ce qui est possible de faire ou pas. (sur un réseau internet c'est surement possible pour toi d’accéder aux imprimantes).

@+

Choisir une imprimante

par Zartos » 17 août 2012, 11:52

Bonjours,

J'ai un problème, mais je ne sais absolument pas comment l'aborder. J'ai pensé à plusieurs choses, mais elles dépassent mes capacités pour l'instant. Le problème est le suivant :
J'ai une page web sur laquelle un numéro d'étiquette est généré automatiquement via une procédure stocké. Ensuite en dessous, l'utilisateur à le choix entre plusieurs imprimantes via une liste radio, afin d'imprimer son étiquette sur l'imprimante qu'il juge la plus proche.

La question est donc : Est il possible en php de pouvoir en fonction du choix, d'imprimer sur tels ou tels imprimante.
J'ai pensé à des fichiers .bat , je sais qu'il y a la fonction print avec popup mais elle ne permet pas de choisir.
Pourriez vous m'aidez s'ils vous plaît, il me faudrait quelques pistes.
Merci d'avance.