download de fichier

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : download de fichier

Re: download de fichier

par moogli » 05 sept. 2012, 09:33

peux tu cliquer sur le petit bouton résolu ? :)

merci

@+

Re: download de fichier

par arnd92 » 05 sept. 2012, 00:15

ok merci bien ;-)

Re: download de fichier

par moogli » 04 sept. 2012, 23:48

en 1ère ligne : error_reporting(E_ALL);

la solution est expliqué sur ce tuto http://phpdebutant.org/article14.php


@+

Re: download de fichier

par arnd92 » 04 sept. 2012, 23:31

mon fichier ce nomme {'plan1'}.dwg dans la base, je sais cela est étrange mais bon...lol comment l'écrire correctement dans ce code? je pense que l'erreur est là effectivement.

De plus ou placer le code pour le message d'erreur, je n'ai jamais essayer ce type de message.

Merci bien

Re: download de fichier

par moogli » 04 sept. 2012, 23:26

sauf si tu a merdé en recopiant le code, on voit directement avec la colorisation de syntaxe que celle ci n'est pas correct sur la première ligne ;)

tu devrais avoir un message d'erreur, si ce n'est pas le cas il faut placer l'error_reporting à E_ALL.

@+

Re: download de fichier

par arnd92 » 04 sept. 2012, 23:20

J'ai essayer avec le code suivant:
<?php


 $chemin = 'plan/{'plan1'}.dwg';
 if(file_exists($chemin))
 {
  header('Content-Description: File Transfer');
  header('Content-Type: application/octet-stream');
  header('Content-Disposition: attachment; filename=' . basename($chemin));
  header('Content-Transfer-Encoding: binary');
  header('Expires: 0');
  header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
  header('Pragma: public');
  readfile($chemin);
  exit;  
 }
 else
  require('erreur.php');

?>
j'ai inscrit le nom de mon fichier en toute lettre car c'est un essai, mais cela ne fonctionne absolument pas...je n'ai pas entrer filetiez pour le moment.

Avez vous une idée d'ou peux venir l'erreur?

merci

Re: download de fichier

par moogli » 04 sept. 2012, 23:17

salut,
Je souhaiterai downloader un fichier présent dans une base, seul le chemin est présent dans la base et non le fichier en lui même.
tu as accès au fichier sur le disque coté serveur ?

si oui regarde les exemples de la fonction header


@+

download de fichier

par arnd92 » 04 sept. 2012, 23:15

Bonsoir,

Je souhaiterai downloader un fichier présent dans une base, seul le chemin est présent dans la base et non le fichier en lui même.

Je suis complètement bloqué sur ce sujet.

Si vous pouviez m'apporter votre aide je vous remercie par avance