[RESOLU] des ?phpsessid dans mes liens...

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] des ?phpsessid dans mes liens...

Re: des ?phpsessid dans mes liens...

par Boro64 » 05 sept. 2012, 17:24

@Ryle et Mazarini: Merci, c'était bien ça... :oops: .... :twisted: Les espaces effectivement permettaient à PHPSESSID de modifier le nom du lien...
Du coup dix2 je n'ai pas testé ton code, mais merci je le mets de côté.
Merci encore à vous trois.
A bientôt

Re: des ?phpsessid dans mes liens...

par dix2 » 05 sept. 2012, 15:35

salut,

essaie avec ceci :
ini_set("session.use_trans_sid","0");
ini_set("url_rewriter.tags","");

@+
dix2

Re: des ?phpsessid dans mes liens...

par Mazarini » 05 sept. 2012, 15:16

Dans le fichier .htaccess, la syntaxe est plutot du genre :
php_value include_path ".:/usr/local/lib/php"
php_flag engine on

Rien de tel qu'une page <?php phpinfo(); ?> pour controler le paramétrage.

Autrement, pour le lien, essayes de ne pas mettre dans les adresses : src="ljlljlk" et pas src=" bnb ". Il y a des navigateurs qui n'aiment pas.

Re: des ?phpsessid dans mes liens...

par Ryle » 05 sept. 2012, 15:08

En fait, le phpsessid apparaît au premier session_start(), donc une fois la page rafraîchie, il n'a plus besoin d'être ajouté dans les liens (puisqu'on en est au second appel à session_start().

En principe, il n'affecte en rien tes liens, puisqu'il ne s'agit que d'un attribut supplémentaire. A mon avis, le problème est plus dans la déclaration du lien lui même, qui ne devrait pas contenir d'espace (c'est peut être toléré par le navigateur parce qu'il n'y a rien après, mais dès que php complète avec l'id session, tu te retrouve avec une url différente incluant l'espace de fin.

En gros, ça oui :
<a class="diapos" href="img_annonces/annonce-20/dsc07768.jpg" ... >
ça non :
<a class="diapos" href=" img_annonces/annonce-20/dsc07768.jpg " ... >
et à mon avis, ca fonctionnera nettement mieux :)

des ?phpsessid dans mes liens...

par Boro64 » 05 sept. 2012, 14:26

Bonjour,
Depuis quelques temps je constate que certains hyperliens (notamment sur des images...) comportent un "?PHPSESSID" qui les rend inopérants.
Ainsi, un lien qui devrait ressembler à :
<a class="diapos" href=" img_annonces/annonce-20/dsc07768.jpg " title=" Maison&nbsp;T7  &nbsp;230&nbsp;m²&nbsp; Villefranque &nbsp;435 000&nbsp;€ (F.A.I *) "><img src=" img_annonces/annonce-20/pictos/dsc07768.jpg " alt=" EB42 " title="" /></a>
s'écrit maintenant comme ceci:
><a class="diapos" href=" img_annonces/annonce-20/dsc07768.jpg ?PHPSESSID=6f1d9c267b3e75770575497d7acaae35" title=" Maison&nbsp;T7  &nbsp;230&nbsp;m²&nbsp; Villefranque &nbsp;435 000&nbsp;€ (F.A.I *) "><img src=" img_annonces/annonce-20/pictos/dsc07768.jpg " alt=" EB42 " title="" /></a>
Où l'on voit que le nom de l'image du lien est devenu:
href=" img_annonces/annonce-20/dsc07768.jpg ?PHPSESSID=6f1d9c267b3e75770575497d7acaae35"
...et ne peut donc être afficher.
Pour essayer de résoudre ce problème, j'ai ajouté

Code : Tout sélectionner

SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0
dans mon fichier .htaccess = Rien, toujours le même problème.
Puis dans ma page, avant le session_start, j'ai ajouté:

Code : Tout sélectionner

ini_set("session.use_only_cookies","1");
= Même résultat que le .htaccess, Rien de mieux, toujours ces fichus ?PHPSESSID... :twisted: |*()
Auriez vous une solution, une idée?
D'avance merci.
EDIT: bien sûr, une fois la page rafraîchie...plus de ?PHPSESSID.