probleme pour preremplir un formulaire

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : probleme pour preremplir un formulaire

Re: probleme pour preremplir un formulaire

par team94 » 09 sept. 2012, 13:45

Elle sort d'où cette variable : $type
bonjour et merci

elle sort d'une table "type" qui contient la liste

Code : Tout sélectionner

$type=$result['type'];

Re: probleme pour preremplir un formulaire

par schim59 » 09 sept. 2012, 13:06

Bonjour ,

A priori il suffit de marquer
<option select
EDIT (Albat) : <option selected> :)
au lieu de
<option
Apres ca dépend comment on chosi la variable à marquer.

Bon codage.

exemple :
<form>
<select name="pre-select">

<option  value="1">1</option>
<option selected value="2" >2</option>
<option value="3">3</option>



</select>

<input type="reset" value=" remise a z&eacute;ro"/>
</form>

Re: probleme pour preremplir un formulaire

par Aureusms » 09 sept. 2012, 13:02

Elle sort d'où cette variable : $type

probleme pour preremplir un formulaire

par team94 » 09 sept. 2012, 11:16

Bonjour à tous,

je suis en train d'adapter un petit formulaire,

mon problème se situe sur les listes déroulante, je voudrait sélectionner un choix par défaut ( par id ou autre ) mais comme la liste se charge a partir d'une table sql ca se complique;-)

je poste mon code :

Code : Tout sélectionner

<td>Type </td> <td><select name="type" class="formulaire" id="type"> <option></option> <? $requete=requete("SELECT * FROM type ORDER BY type"); while ($result=mysql_fetch_array($requete)) { $type_txt=$result["type"]; $type_id=$result["id"]; if ($type_id==$type) { ?> <option value="<? echo $type_id; ?>" selected="selected"><? echo $type_txt; ?></option> <? } else { ?> <option value="<? echo $type_id; ?>"><? echo $type_txt; ?></option> <? } } ?> </select> </td>
quand le formulaire s'initialise le choix et vide et moi je voudrait que par défaut il m'affiche le choix comportant l'id 1 ou 2 ou 3 etc

si quelqu'un à une idée je suis preneur merci d'avance