Création d'un formulaire vers FTP

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Création d'un formulaire vers FTP

Re: Création d'un formulaire vers FTP

par schim59 » 10 sept. 2012, 14:23

bonjour,
attention au risque de fichier mal veillant.

Re: Création d'un formulaire vers FTP

par Mazarini » 10 sept. 2012, 08:08

Bonjour,

Le plus simple pour transférer un fichier du poste client au serveur est d'utiliser l'upload. Voir balise input de type file et variables PHP $_FILES. Ensuite tu peux placer le fichier ou tu veux (selon les droits d'écriture) sur le serveur. Une fois le fichier sur le serveur, il me semble plus facile d'envoyer le fichier par ftp si tu en as encore besoin.

Création d'un formulaire vers FTP

par ZMasTeR » 09 sept. 2012, 23:37

Bonjour,

je suis nouveau dans le domaine des sites Web.
J'ai lu beaucoup sur plusieurs sites pour apprendre le mieux possible le HTML et le PHP.

Alors, je veux créer un formulaire, très simple, avec un bouton qui envoie un petit fichier vers mon serveur FTP.
Par contre, je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai lu plusieurs tutoriaux, mais jamais je n'ai réussi à voir mon fichier dans mon FTP.
J'avais lu que ça se pouvait que mon serveur me bloque cette accès, mais après avoir contacté mon hébergeur, il m'a confirmé que c'était très possible.

Pouvez-vous m'aider et me guider vers cette création.

Si vous avez déjà un fichier de créer, ce serait l'idéale, sinon j'ai besoin de savoir comment faire les codes pour appelé mon FTP et ainsi transfèrer le fichier.

Merci de votre aide, j'ai vraiment besoin!! :D