[RESOLU] Condition dans une variable

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Condition dans une variable

Re: Condition dans une variable

par philspain » 11 sept. 2012, 19:59

UN grand merci pour vos réponses ...

xTG : C'est un peu ça, mais en simplifié ... En fait j'ai déjà la même variable déclinée 4 fois, selon des conditions (de langue et de taille d'écran) ... Comme je veux y ajouter une nouvelle condition, je n'avais pas envie d'encore doubler ce nombre et passer à 8 ...

DONC :

dix2 : Voilà la différence entre un pro (toi) et un amateur (moi) ... Je n'avais pas du tout pensé à concaténer ...
Je vais utiliser ton principe pour ce que je veux faire et en plus je vais ré-écrire ce que j'ai déjà fait en appliquant le même principe et réduire ma variable actuelle de 4 à 1

Mille merci donc

Bien à vous

Philippe

Re: Condition dans une variable

par dix2 » 11 sept. 2012, 18:01

salut,

tel que tu l'as écris, ça ne fonctionnera pas
mais tu peux faire comme ça :
if (quelquechose) {
    $snippet = "du texte";
}
else{
    $snippet = "un autre texte";
}

$mavariable = " du texte et des mises en forme html ...".$snippet."la fin du texte";
ou alors utiliser un moteur de template comme l'a suggéré xTG

@+
dix2

Re: Condition dans une variable

par xTG » 11 sept. 2012, 15:10

Cela ressemble à un moteur de template ce que tu souhaites faire. ;)
Parser un langage à coup d'expressions régulières pour le transformer en PHP et l'évaluer par exemple (voir fonction eval dans la doc).

Saches aussi qu'il existe bon nombre de gestionnaire de template sur le net.

Condition dans une variable

par philspain » 11 sept. 2012, 14:56

Bonjour ...

Je ne crois que c'est possible mais on ne sait jamais ... qui ne demande rien n'a rien.
Peut-on mettre une condition à l'intérieur d'une variable ?

Exemple:
$mavariable = " du texte et des mises en forme html ...

if (quelquechose) {
du texte
}


";
Merci d'avance ...
Philippe