si tu veux pré remplir tes champs tu n'a pas trop le choix, soit en réalisant la validation sur la même page que le formulaire (en haut en général) soit sur une autre.
dans le 1er cas tu utilise $_POST le second $_SESSION (comme dans mon exemple).
Quand je regarde ton formulaire je dit que :
- les infos général tu ne peux pas y couper : 18 champs
- activité idem 2 champs (donc 20 la)
- Domaines d'intervention : un palanquées de checkbox, mais derrière pas plus de 4 "variables". reste a savoir si c'est généré dynamiquement ou pas

dans le second cas galère
- Personnel, même chose, c'est un boucle qui doit générer ça. d'ailleurs y a moyen de faire quelque chose de "sexy" avec du JS qui ajoute des champs à la volé.
- autre idem
- partie 6 la tu n'y coupe pas.
donc pour moi 32 à 35 tests en automatisant bien la chose. ça prend un peu de temps mais pour l'utilisateur c'est super pratique :!
Après cela dépend de comment tu as prévu la chose.
Au du source :
- checkbox ok tu utilise la notation tableau
- personnel : ko tu utilise une dénomination, utilise aussi la notation tableau. il faut savoir que les tableau se numérote de zéro (par défaut) donc si tu place tes 4 à la suite ils auront toujours le même numéro, tu ne perd donc le fils traiter avec un foreach ensuite.
- idem pour les bureaux.
nous seulement tu t'emmerde mais en plus tu te limite dans les possibilités.
par exemple tu peux faire
<?php
<?php
$nombre = 5;
for( $i=0; $i<=$nombre ; $i++) {
echo '<input type="text" name="cp[]" ';
if( !empty($_POST['cp'][$i]))
echo 'value="', $_POST['cp'][$i] , '" ';
echo '/>';
echo '<input type="text" name="ville[]" ';
if( !empty($_POST['ville'][$i]))
echo 'value="', $_POST['ville'][$i] , '" ';
echo '/>';
echo '<input type="text" name="tel[]" ';
if( !empty($_POST['tel'][$i]))
echo 'value="', $_POST['tel'][$i] , '" ';
echo '/>';
echo '<input type="text" name="mail[]" ';
if( !empty($_POST['mail'][$i]))
echo 'value="', $_POST['mail'][$i] , '" ';
echo '/>';
}
?>
23 lignes au lieux de 151 (bon d'accord y a pas déclaration de la table et tous. bien indenté ça te prend 21 lignes.
Total 44 lignes de code VS 151 tu divise ton code par 3.4 (il te rest 29.1% du code départ).
en abusant juste un poil, ton code pour faire 594 lignes
enfin disons au moins la moitiers avec ce type de factorisation.
Juste pour la partie 5 tu passe de 302 ligne à 88 etc etc.
Après je ne sais si tu voulais des explications sur autre chose, ta façon de faire semble correcte, par exemple la redirection est utilisée sur ce forum.
sinon pour les 2039 lignes de c'est pas forcément beaucoup. pour un script un peu quand même, y a surement de la factorisation de code a faire, de voir si tu n'a pas de copier coller de code qui pourrait devenir des fonctions, et déporter tous sa dans d'autre fichier.
Pour exemple, j'ai bossé sur un appli php qui à environ 15000 lignes de code au total.
Un collègue m'a parlé d'un programme (relativement complexe, en cobol) de presque 2 millions de lignes

(et c'est pas forcément gênant, sauf si tu veux comprendre le fonctionnement complet

)
bref c'est pas la taille qui compte
@+
si tu veux pré remplir tes champs tu n'a pas trop le choix, soit en réalisant la validation sur la même page que le formulaire (en haut en général) soit sur une autre.
dans le 1er cas tu utilise $_POST le second $_SESSION (comme dans mon exemple).
Quand je regarde ton formulaire je dit que :
- les infos général tu ne peux pas y couper : 18 champs
- activité idem 2 champs (donc 20 la)
- Domaines d'intervention : un palanquées de checkbox, mais derrière pas plus de 4 "variables". reste a savoir si c'est généré dynamiquement ou pas :) dans le second cas galère
- Personnel, même chose, c'est un boucle qui doit générer ça. d'ailleurs y a moyen de faire quelque chose de "sexy" avec du JS qui ajoute des champs à la volé.
- autre idem
- partie 6 la tu n'y coupe pas.
donc pour moi 32 à 35 tests en automatisant bien la chose. ça prend un peu de temps mais pour l'utilisateur c'est super pratique :!
Après cela dépend de comment tu as prévu la chose.
Au du source :
- checkbox ok tu utilise la notation tableau
- personnel : ko tu utilise une dénomination, utilise aussi la notation tableau. il faut savoir que les tableau se numérote de zéro (par défaut) donc si tu place tes 4 à la suite ils auront toujours le même numéro, tu ne perd donc le fils traiter avec un foreach ensuite.
- idem pour les bureaux.
nous seulement tu t'emmerde mais en plus tu te limite dans les possibilités.
par exemple tu peux faire
[php]<?php
<?php
$nombre = 5;
for( $i=0; $i<=$nombre ; $i++) {
echo '<input type="text" name="cp[]" ';
if( !empty($_POST['cp'][$i]))
echo 'value="', $_POST['cp'][$i] , '" ';
echo '/>';
echo '<input type="text" name="ville[]" ';
if( !empty($_POST['ville'][$i]))
echo 'value="', $_POST['ville'][$i] , '" ';
echo '/>';
echo '<input type="text" name="tel[]" ';
if( !empty($_POST['tel'][$i]))
echo 'value="', $_POST['tel'][$i] , '" ';
echo '/>';
echo '<input type="text" name="mail[]" ';
if( !empty($_POST['mail'][$i]))
echo 'value="', $_POST['mail'][$i] , '" ';
echo '/>';
}
?>[/php]
23 lignes au lieux de 151 (bon d'accord y a pas déclaration de la table et tous. bien indenté ça te prend 21 lignes.
Total 44 lignes de code VS 151 tu divise ton code par 3.4 (il te rest 29.1% du code départ).
en abusant juste un poil, ton code pour faire 594 lignes :mrgreen:
enfin disons au moins la moitiers avec ce type de factorisation.
Juste pour la partie 5 tu passe de 302 ligne à 88 etc etc.
Après je ne sais si tu voulais des explications sur autre chose, ta façon de faire semble correcte, par exemple la redirection est utilisée sur ce forum.
sinon pour les 2039 lignes de c'est pas forcément beaucoup. pour un script un peu quand même, y a surement de la factorisation de code a faire, de voir si tu n'a pas de copier coller de code qui pourrait devenir des fonctions, et déporter tous sa dans d'autre fichier.
Pour exemple, j'ai bossé sur un appli php qui à environ 15000 lignes de code au total.
Un collègue m'a parlé d'un programme (relativement complexe, en cobol) de presque 2 millions de lignes ;) (et c'est pas forcément gênant, sauf si tu veux comprendre le fonctionnement complet :) )
bref c'est pas la taille qui compte ;)
@+