Formulaire à plusieurs étapes

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Formulaire à plusieurs étapes

Re: Formulaire à plusieurs étapes

par sirakawa » 03 oct. 2012, 18:40

Cela consiste à faire comme si l'utilisateur saisissait tout le formulaire. Les input hidden se comportent comme des input text sauf qu'ils ne sont pas visible.

Pour chaque page, tu ajoutes les zones des autres pages en invisible avec les valeurs déjà saisie ou initialisée.
Absolument d'accord avec Moogli sur le fait qu'il ne faut rien inscrire dans la BDD tant qu'on n'arrive pas à la fin d'une inscription. Car il faudrait les modifier en cas de repentir du client potentiel....
Développement succinct de Mazarini:
page 1:
<?PHP
$nom = isset($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : "";
$formulaire =
"<form .....>
<input type = 'text' name = 'nom' value = '$nom' />";
//etc
print "$formulaire";*
?>
page 2
<?PHP
$nom = isset($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : "";
$formulaire =
"<form .....>
<input type = 'hidden'  name = 'nom' value = '$nom' />";
//etc
print "$formulaire";
?>

Re: Formulaire à plusieurs étapes

par piotrowski-s » 03 oct. 2012, 16:34

sinon pour ceux qui ne saven pas faire en jquery et css il est peut être plus simple d'utiliser du "préfait" comme ici http://webexpedition18.com/download/sig ... edition18/

Re: Formulaire à plusieurs étapes

par Mazarini » 03 oct. 2012, 13:03

Cela consiste à faire comme si l'utilisateur saisissait tout le formulaire. Les input hidden se comportent comme des input text sauf qu'ils ne sont pas visible.

Pour chaque page, tu ajoutes les zones des autres pages en invisible avec les valeurs déjà saisie ou initialisée.

Re: Formulaire à plusieurs étapes

par acidenitr0s » 03 oct. 2012, 12:53

Bonjour je redéterre encore un topic :)

mais je suit intéresser par la méthode des Input "hidden" pouvait-vous en dire plus sur la procédure à sur d'une étape à l'autre ?

Merci

Re: Formulaire à plusieurs étapes

par AB » 04 nov. 2010, 00:22

ça me semble le plus simple.

Re: Formulaire à plusieurs étapes

par sam01 » 03 nov. 2010, 17:19

Bon,

ben je vois qu'il n'y a pas La Méthode idéale...

Je pense que je vais opter pour les sessions, et faire un insert final à la fin des 5 étapes...

Re: Formulaire à plusieurs étapes

par AB » 03 nov. 2010, 16:25

Et pourquoi pas les variables de $_SESSION pour mémoriser les données d'une page à l'autre ?

Re: Formulaire à plusieurs étapes

par Shim » 03 nov. 2010, 15:04

je ferais :
-un formulaire inscription au site
qui comprend : le logement et l'identité
ca doit tenir sur une page (et modifiable via son profil tu trouvera ca sur google)

-et un formulaire style "panier e-commerce" avec son souhaite de destination (modifiable sur le profil aussi, mais dans une seconde partie

Re: Formulaire à plusieurs étapes

par Mazarini » 03 nov. 2010, 14:37

Bonjour,

Je suis plutôt partisan de conserver les données d'un écran à l'autre avec des <input type="hidden"....>.

Par contre, il faut vérifier toutes les données avant l'insert final en plus du controle après chaque page pour éviter les fraudes.

Re: Formulaire à plusieurs étapes

par Shim » 03 nov. 2010, 13:45

Bonjour,

formulaire pour quel genre de services ?

Formulaire à plusieurs étapes

par sam01 » 03 nov. 2010, 13:42

Bonjour à tous,

voilà j'ai un formulaire à plusieurs étapes :

étape 1) l'internaute met son adresse postale, son mail et son mot de passe

Après validation de l'étape 1, j'inscris ces données dans la base de données

étape 2) C'est la description de son appartement
à ce moment pas d'insert dans la base de données

étape 3) description des alentours du logement (situation, activité, description plus approfondie)

à ce moment insert dans la base de données

étape 4) choix de la destination ou veux aller l'internaute

insert dans la base de donnée

étape 5) validation définitive de l'inscription



Si l'internaute ( qui est en cours d'inscription) en est à l'étape 4, et qu'il se rend compte qu'il s'est trompé dans l'étape 2,
il ne peut plus revenir en arrière car dans l'étape 3 j'ai effectué un insert dans la base de données...

Comment dois-je m'y prendre afin q'un internaute puisse aller dans les étapes précédentes alors qu'il est cours d'inscription...
Faut-il que 'alimente la base de données uniquement à la dernière étape et garder tout en session ?

Merci d'avance pour votre aide.