par
moogli » 14 oct. 2012, 10:48
Je suis dans le même état d'esprit que xTG le temps n'étant pas toujours possible on répond au mieux parfois sans même donner de code.
Pourquoi ne pas donner de code ?
Souvent parce que la réponse est dans les exemples la doc de la fonction incriminée.
Certaine question donne l'impression que le code n'as pas été testé.
Quand j'ai le temps il m'arrive de fournir des réponse plus complète. Parfois quand le sujet m'intéresse j'essaie d'en faire plus mais ça reste peu souvent.
Il est vrai qu'un merci ou un j'ai compris me donne plus envie de continuer à répondre à quelqu'un qui pose une question alors que ceux qui pose une question et pioce dans le lot des réponses sans même prendre la peine de répondre que c'est bon ont peu de chance que je le refasse (enfin si je m'en souvient.

).
Dernière chose, lorsque je répond a une question c'est d'abord purement égoïste pour me permettre de trouver des cas que je n'aurais pas seul et donc faire travailler mes méninges et me faire progresser.
L'altruisme reste secondaire et je ne le fait que parce que j'ai apprécié avoi des gens qui m'ont répondu lorsque moi aussi je débutais.
Et perso je n'ai aucun statue particulier, hors lis le macaron violet qui m'a été proposé par mes "collègues violets".
Ce ne me dispense pas de respecter les règles du forum même si parfois j'oublie les formules de politesse :/
@+
Je suis dans le même état d'esprit que xTG le temps n'étant pas toujours possible on répond au mieux parfois sans même donner de code.
Pourquoi ne pas donner de code ?
Souvent parce que la réponse est dans les exemples la doc de la fonction incriminée.
Certaine question donne l'impression que le code n'as pas été testé.
Quand j'ai le temps il m'arrive de fournir des réponse plus complète. Parfois quand le sujet m'intéresse j'essaie d'en faire plus mais ça reste peu souvent.
Il est vrai qu'un merci ou un j'ai compris me donne plus envie de continuer à répondre à quelqu'un qui pose une question alors que ceux qui pose une question et pioce dans le lot des réponses sans même prendre la peine de répondre que c'est bon ont peu de chance que je le refasse (enfin si je m'en souvient. ;) ).
Dernière chose, lorsque je répond a une question c'est d'abord purement égoïste pour me permettre de trouver des cas que je n'aurais pas seul et donc faire travailler mes méninges et me faire progresser.
L'altruisme reste secondaire et je ne le fait que parce que j'ai apprécié avoi des gens qui m'ont répondu lorsque moi aussi je débutais.
Et perso je n'ai aucun statue particulier, hors lis le macaron violet qui m'a été proposé par mes "collègues violets".
Ce ne me dispense pas de respecter les règles du forum même si parfois j'oublie les formules de politesse :/
@+