Inhiber la fonction HTML des navigateurs: reculer d'une page

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Inhiber la fonction HTML des navigateurs: reculer d'une page

Re: Inhiber la fonction HTML des navigateurs: reculer d'une

par sirakawa » 16 oct. 2012, 15:41

Merci à dont je n'ai pas repéré le nom,
Je n'ai pas vérifié avant de poser la question.
Comme je suis sur un assez gros truc, ce problème s'est posé à moi, puis j'avais d'autres questions à régler, qui m'intéressent davantage, ce qui fait que c'est un peu passé au second plan.

Re: Inhiber la fonction HTML des navigateurs: reculer d'une

par asf21 » 16 oct. 2012, 15:02

Si tu utilises les sessions ou les cookies, même si il retourne en arrière intentionnellement, la session ou le cookies prend le dessus, non?

Re: Inhiber la fonction HTML des navigateurs: reculer d'une

par sirakawa » 16 oct. 2012, 14:53

La raison de ma question est la suivante, et j'aurais dû l'expliquer avant:
lors d'une page d'identification, la personne qui consulte se voit attribuer une autorisation (une partie est enregistréeb en session sous forme codée et une partie transmise par post sous forme non codée) si elle rempit certaines conditions, sinon elle est renvoyée à la page d'accueil.
Lors des changements de page on teste cette autorisation par la fonction hasher de harry at simans dot net , trouvée en http://fr2.php.net/manual/fr/function.crypt.php) On n'a trois qu'à trois essais.

Toute cette partie, je sais faire et ça marche comme je veux.

Ce que je crains, c'est du'en faisant "page précédente" du navigateur, un malintentionné insiste.... et contourne; quoique l'autor en clair soit déjà une chaîne aléatoire...

Re: Inhiber la fonction HTML des navigateurs: reculer d'une

par Calimero » 16 oct. 2012, 11:15

Bonjour,

Qui peut me dire, en échange de ma reconnaissance sempiternelle, comment, dans des pages HTML générées par du PHP, on peut inhiber la fonction marche arrière/ reculer d'une page.

Il me semble me souvenir que, en passant pas Javascript, on peut ouvrir une fenêtre à son goût, mais j'ai perdu le code qui faisait ça; il me semble de plus que c'était compatible Mozilla/IE les mois de février de 31 jours.
C'est bien en javascript, c'est la méthode open de l'objet window qui le permet (ce qui a pour effet secondaire, sur la plupart des browsers, de remettre à zéro l'historique de navigation sur cette nouvelle fenêtre, mais ce n'est pas garanti sur les browsers récents qui font parfois du zèle et pourraient parvenir à importer l'historique de la fenêtre parente :) ).

Sinon, l'ajax peut répondre à cette problématique (il suffit de ne pas faire varier l'url de la page, bien qu'en général les programmeurs font plutôt le chemin inverse du tien).

Re: Inhiber la fonction HTML des navigateurs: reculer d'une

par sirakawa » 14 oct. 2012, 18:24

J'y vais voir de ce pas!!!

Re: Inhiber la fonction HTML des navigateurs: reculer d'une

par dix2 » 14 oct. 2012, 17:48

salut,

y a des trucs intéressants par ici

@+
dix2

Re: Inhiber la fonction HTML des navigateurs: reculer d'une

par xTG » 14 oct. 2012, 17:43

Regardes du coté de history.back ou approchant.

Inhiber la fonction HTML des navigateurs: reculer d'une page

par sirakawa » 14 oct. 2012, 16:23

Bonjour,

Qui peut me dire, en échange de ma reconnaissance sempiternelle, comment, dans des pages HTML générées par du PHP, on peut inhiber la fonction marche arrière/ reculer d'une page.

Il me semble me souvenir que, en passant pas Javascript, on peut ouvrir une fenêtre à son goût, mais j'ai perdu le code qui faisait ça; il me semble de plus que c'était compatible Mozilla/IE les mois de février de 31 jours.