par
schim59 » 14 oct. 2012, 18:38
Bonjour,
j'envoie un mail en PHP avec le script suivant.
<body>
<div id="main">
<?php
$nom=addslashes($_POST["nom"]);
$prenom=addslashes($_POST["prenom"]);
$telephone=$_POST["telephone"];
$email=$_POST["email"];
$entete="$nom $prenom,\n $email \n $telephone.";
$objet=addslashes($_POST["objet"]);
$mess=nl2br($_POST['texte']);
$messa=explode('<br />',$mess);
$message=implode($messa);
?>
<h1>Validation du mail</h1>
<table id="valid_form">
<tr><td><?php echo $nom?></td></tr>
<tr><td><?php echo $prenom?></td></tr>
<tr><td><?php echo $email?></td></tr>
<tr><td><?php echo $telephone?></td></tr>
<tr><td><?php echo $objet?></td></tr>
<tr><td><?php echo $mess?></td></tr></table>
<button value="envoyer" action="<?php mail('[email protected]', $objet, $message, $entete);?>">ENVOI</button>
</div>
</body>
Mon problème c'est la :
$messa=explode('<br />',$mess);
$message=implode($messa);
SI je mets ces lignes, les accents bugguent et si je les mets pas j'ai des
<br />
au lieu des \n.
Comment gérer cela ?
D'avance merci.
ps : si ca peut aider :
<div>
<h2>Formulaire de contact</h2>
<table>
<tr>
<td>Nom</td>
<td>
<input type="text" name="nom" value="Votre Nom"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Prénom</td>
<td>
<input type="text" name="prenom" value="Votre Prénom"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Téléphone</td>
<td>
<input type="text" name="telephone" value="0100000000"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Email</td>
<td>
<input type="email" name="mail" value="[email protected]"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Objet</td>
<td>
<input type="text" name="objet" value="Réponse demande de stage dev Web." size="70"/></td>
</tr>
<tr>
<td></td><td>
<textarea name="texte" rows="20" cols="64">Ici rédigez votre message (N'oubliez pas vos coordonnées)</textarea>
</td>
</tr>
<tr><td></td>
<td><input type="submit" value="Envoyer le mail"/>
</td></tr>
</table>
</div>
Bonjour,
j'envoie un mail en PHP avec le script suivant.
[php]
<body>
<div id="main">
<?php
$nom=addslashes($_POST["nom"]);
$prenom=addslashes($_POST["prenom"]);
$telephone=$_POST["telephone"];
$email=$_POST["email"];
$entete="$nom $prenom,\n $email \n $telephone.";
$objet=addslashes($_POST["objet"]);
$mess=nl2br($_POST['texte']);
$messa=explode('<br />',$mess);
$message=implode($messa);
?>
<h1>Validation du mail</h1>
<table id="valid_form">
<tr><td><?php echo $nom?></td></tr>
<tr><td><?php echo $prenom?></td></tr>
<tr><td><?php echo $email?></td></tr>
<tr><td><?php echo $telephone?></td></tr>
<tr><td><?php echo $objet?></td></tr>
<tr><td><?php echo $mess?></td></tr></table>
<button value="envoyer" action="<?php mail('
[email protected]', $objet, $message, $entete);?>">ENVOI</button>
</div>
</body>
[/php]
Mon problème c'est la :
[php]
$messa=explode('<br />',$mess);
$message=implode($messa);
[/php]
SI je mets ces lignes, les accents bugguent et si je les mets pas j'ai des [html]<br />[/html] au lieu des \n.
Comment gérer cela ?
D'avance merci.
ps : si ca peut aider :
[html]<div>
<h2>Formulaire de contact</h2>
<table>
<tr>
<td>Nom</td>
<td>
<input type="text" name="nom" value="Votre Nom"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Prénom</td>
<td>
<input type="text" name="prenom" value="Votre Prénom"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Téléphone</td>
<td>
<input type="text" name="telephone" value="0100000000"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Email</td>
<td>
<input type="email" name="mail" value="
[email protected]"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Objet</td>
<td>
<input type="text" name="objet" value="Réponse demande de stage dev Web." size="70"/></td>
</tr>
<tr>
<td></td><td>
<textarea name="texte" rows="20" cols="64">Ici rédigez votre message (N'oubliez pas vos coordonnées)</textarea>
</td>
</tr>
<tr><td></td>
<td><input type="submit" value="Envoyer le mail"/>
</td></tr>
</table>
</div>[/html]