par
bugzav » 26 oct. 2012, 01:01
Bonjour,
J'ai crée un formulaire sur ma page perso (free) pour faire un questionnaire auprès d'entreprises pour savoir la meilleur des formations à suivre [en installation réseaux informatique] (sachant que je ne sait pas faire le choix sans l'avis des autres...)
Ça se compose simplement avec un 'index.php' qui 'include' la première page 'formulaire.php' et ensuite après validation, la page 'envoi_mail.php' qui m’envoie les données sur ma boite mail perso.
Le résultat html reste donc toujours sur index.php.
Je met le site en ligne (filezilla)...
Jusque là tout va bien, mais quand je test, je reçois bien le mail (boite de reception: gmail) avec toutes
les infos que j'ai demandé, mais des fois, je ne reçois rien du tout (et j'ai regardé dans les SPAMs).
J'ai d'abord essayé une technique 'brutale' en envoyant ce mail plusieurs fois (toute la suite de la prog est sur cette page : 'envoi_mail.php') avec en résultat un nombre dans la boite de réception qui n'était jamais le même (toujours inférieur au nombre d'envois, bien sûr).
J'ai ensuite fait la méthode du if ( mail (---)) { echo "mail bien envoyé"}
else { header -> retour page 'envoi_mail.php'}
...histoire de pousser l'envoi plusieurs fois (ou de bien planter le cache...)
Pour mes essais, J'ai toujours eu sur cette page un "mail bien envoyé" qui confirmait cet envoi, mais ma boite de reception n'a pas toujours tout reçu.
Mes questions :
Dois-je faire :
- une pause dans le programme pour attendre que toutes les données soient enregistrées ???
- une verif de toutes les données avant de les transférer ?
- Revoir la config php d'envoi de mail sachant qu'elle marche très bien (mais dans mon cas pas tout le temps) ?
Bref, comment être sûr a 100% que ces mails soit réceptionnés .
(j'estime que mes réceptions sont à environ 60%)
Si quelqu'un à déjà été confronté à ce problème, ce serait un immense plaisir de le remercier.
(ma config : php5, winXP, free)
Merci d'avance, je vous redonne des news si je comprend de mon coté...
Bonjour,
J'ai crée un formulaire sur ma page perso (free) pour faire un questionnaire auprès d'entreprises pour savoir la meilleur des formations à suivre [en installation réseaux informatique] (sachant que je ne sait pas faire le choix sans l'avis des autres...)
Ça se compose simplement avec un [b]'index.php'[/b] qui 'include' la première page [b]'formulaire.php' [/b]et ensuite après validation, la page [b][color=#408080]'envoi_mail.php' [/color][/b]qui m’envoie les données sur ma boite mail perso.
Le résultat html reste donc toujours sur [b]index.php.[/b]
Je met le site en ligne (filezilla)...
Jusque là tout va bien, mais quand je test, je reçois bien le mail (boite de reception: [b]gmail[/b]) avec toutes
les infos que j'ai demandé, mais des fois, je ne reçois rien du tout (et j'ai regardé dans les[b] SPAMs[/b]).
J'ai d'abord essayé une technique 'brutale' en envoyant ce mail plusieurs fois ([i]toute la suite de la prog est sur cette page : [color=#00BF80]'envoi_mail.php'[/color][/i]) avec en résultat un nombre dans la boite de réception qui n'était jamais le même (toujours inférieur au nombre d'envois, bien sûr).
J'ai ensuite fait la méthode du if ( mail (---)) { echo [color=#804080]"mail bien envoyé"[/color]}
else { header -> retour page 'envoi_mail.php'}
...histoire de pousser l'envoi plusieurs fois ([i]ou de bien planter le cache...[/i])
Pour mes essais, J'ai toujours eu sur cette page un [color=#804080]"mail bien envoyé"[/color] qui confirmait cet envoi, mais ma boite de reception n'a pas toujours tout reçu.
[color=#800000][u]Mes questions :[/u][/color]
Dois-je faire :
- une pause dans le programme pour attendre que toutes les données soient enregistrées ???
- une verif de toutes les données avant de les transférer ?
- Revoir la config php d'envoi de mail sachant qu'elle marche très bien (mais dans mon cas pas tout le temps) ?
Bref, comment être sûr a 100% que ces mails soit réceptionnés .
(j'estime que mes réceptions sont à environ 60%)
Si quelqu'un à déjà été confronté à ce problème, ce serait un immense plaisir de le remercier.
(ma config : php5, winXP, free)
Merci d'avance, je vous redonne des news si je comprend de mon coté...