[RESOLU] probleme reception mail formulaire php

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] probleme reception mail formulaire php

Re: probleme reception mail formulaire php

par bugzav » 28 oct. 2012, 20:02

J'ai trouvé !

Sur les paramètres de mon compte Gmail, j'ai désactivé le POP et activé le IMAP.
ça marche beaucoup mieux ...

Merci pour ta réponse bugzav LOL

Du coup j'en profite au passage pour vous filer ma configuration IMAP pour Outlook :

------------------------------------------------------------------------------------
POUR GMAIL :
------------------------------------------------------------------------------------

Informations sur le serveur
Type de compte : IMAP
Serveur de courrier distant : imap.gmail.com
Serveur de courrier sortant : smtp:gmail.com

Parametres supplementaires

Onglet General : TonPseudo (reference du compte reprise pour la création du nom de fichier de sauvegarde .pst)

Onglet Serveur Sortant : Cocher "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une autentification
(utiliser les memes parametres que mon courrier entrant)

Onglet Options avancées :
Serveur entrant (IMAP) : 993
utiliser le type de connexion suivant : SSL
Serveur de courrier sortant (SMTP) : 587
utiliser le type de connexion suivant : TLS

------------------------------------------------------------------------------------
Pour Laposte.net :
---------------------------------------------------------------------------------

Informations sur le serveur
Type de compte : IMAP
Serveur de courrier distant : imap.laposte.net
Serveur de courrier sortant : smtp:laposte.net


Onglet Serveur Sortant : Cocher "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une autentification
(utiliser les memes parametres que mon courrier entrant)

Onglet Options avancées :
Serveur entrant (IMAP) : 993
utiliser le type de connexion suivant : SSL
Serveur de courrier sortant (SMTP) : 465
utiliser le type de connexion suivant : SSL

---------------------------------------------------------------
Désolé je suis peut etre hors sujet là, mais c'est cadeau !

Re: probleme reception mail formulaire php

par juliette » 26 oct. 2012, 01:14

pour free je ne sais pas mais moi étant chez ovh, il m'arrive de tempe en temps de recevoir le mail quelques heures plus tard et d'autre fois non...

probleme reception mail formulaire php

par bugzav » 26 oct. 2012, 01:01

Bonjour,
J'ai crée un formulaire sur ma page perso (free) pour faire un questionnaire auprès d'entreprises pour savoir la meilleur des formations à suivre [en installation réseaux informatique] (sachant que je ne sait pas faire le choix sans l'avis des autres...)
Ça se compose simplement avec un 'index.php' qui 'include' la première page 'formulaire.php' et ensuite après validation, la page 'envoi_mail.php' qui m’envoie les données sur ma boite mail perso.
Le résultat html reste donc toujours sur index.php.

Je met le site en ligne (filezilla)...

Jusque là tout va bien, mais quand je test, je reçois bien le mail (boite de reception: gmail) avec toutes

les infos que j'ai demandé, mais des fois, je ne reçois rien du tout (et j'ai regardé dans les SPAMs).

J'ai d'abord essayé une technique 'brutale' en envoyant ce mail plusieurs fois (toute la suite de la prog est sur cette page : 'envoi_mail.php') avec en résultat un nombre dans la boite de réception qui n'était jamais le même (toujours inférieur au nombre d'envois, bien sûr).

J'ai ensuite fait la méthode du if ( mail (---)) { echo "mail bien envoyé"}
else { header -> retour page 'envoi_mail.php'}
...histoire de pousser l'envoi plusieurs fois (ou de bien planter le cache...)

Pour mes essais, J'ai toujours eu sur cette page un "mail bien envoyé" qui confirmait cet envoi, mais ma boite de reception n'a pas toujours tout reçu.

Mes questions :

Dois-je faire :
- une pause dans le programme pour attendre que toutes les données soient enregistrées ???
- une verif de toutes les données avant de les transférer ?
- Revoir la config php d'envoi de mail sachant qu'elle marche très bien (mais dans mon cas pas tout le temps) ?

Bref, comment être sûr a 100% que ces mails soit réceptionnés .

(j'estime que mes réceptions sont à environ 60%)

Si quelqu'un à déjà été confronté à ce problème, ce serait un immense plaisir de le remercier.
(ma config : php5, winXP, free)

Merci d'avance, je vous redonne des news si je comprend de mon coté...