probleme avec mon code php

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : probleme avec mon code php

Re: probleme avec mon code php

par Mazarini » 12 nov. 2012, 11:37

La première chose à faire est de tester la validité des fonctions mysql_select_db et mysql_query en testant mysql_errno() et en affichant mysql_error() (un peu comme tu l'a fait pour la connection). Dans le cas de mysql_query() tu peux également afficher l'ordre sql pour un controle visuel en cas d'erreur.

Pour tester le nombre de ligne correspondant au select, tu peux utiliser la fonction mysql_ num_ rows().

Il faut également activer les erreurs PHP avec error_reporting(E_ALL) pour avoir les message d'erreur lors de l'exécution.

probleme avec mon code php

par apimero » 12 nov. 2012, 10:27

Bonjour a tous, je suis débutant en php. j'ai un gros souci, j'ai écris un code php qui prend en entrée la deuxième valeur du contenu d'un sms et va recherché les infos concernant ce numéro dans la base de donnée. voici ce code:

<?php
$server="localhost";
$password="123456";
$username="root";
$dbname="playsms";

//connexion à la base de donnée playsms

$link=mysql_connect($server,$username,$password);
if(!$link){
die("Echec de connexion au serveur de base de donnée:".mysql_error());
}

//choix de la base de donnée
mysql_select_db($dbname);
$sender = mysql_escape_string($_GET['emetteur']);
$var=' ';
$emetteur=(string)trim(strstr($sender,$var));

//création et execution de la requete sql

$query = "SELECT * FROM JDOSSIER WHERE NUM_DOSSIERS=".trim($emetteur);

$result=mysql_query("$query");

//traitement du résultat

$donnee=mysql_fetch_assoc($result);
if(!empty($donnee)){

echo $donnee["CIVILITE"]." ".$donnee["PRENOM_REQUERANT"]." ".$donnee["NOM_REQUERANT"]." votre dossier de ".$donnee["OBJET"]." est ".$donnee["CODE_SITU"]." depuis le ".$donnee["DATE_SITU"];
}
else {echo "Numero errone";}
//libération des ressources et fermeture de la connexion
mysql_free_result($result);
mysql_close($link);
?>
Cependant, lorsque j'envoie une requete par sms ça revoi la réponse de l'echo else {echo "Numero errone";}.
je ne sais quoi faire, je me dis que s'a ne prend pas en compte la condition if, ou bien la variable $donnee est tjrs vide c'est pour cette raison que s'a renvoie l'echo du numero érroné.Please help me. i count for you