sondage

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : sondage

Re: sondage

par AB » 27 nov. 2012, 00:24

Il y en as des tonnes, tous gratuis mais aucun ne viens à l'idée plus particulièrement.

Préfère plutôt la méthode post pour tes formulaires.

Pour bien visualiser les données reçues (le temps du développement), tu peux faire :
echo '<pre>';
print_r($_POST);
echo '</pre>';
(et la même chose avec $_GET si les variables sont transmises par la méthode get)

Re: sondage

par ffayce » 27 nov. 2012, 00:07

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je sais déjà faire le formulaire en html.

Aujourd'hui je me suis mis au PHP, ça ne semble pas être si compliqué que ça.
Je vais donc avancer dans ce sens là et reviendrais vers vous quand/si ça bloque.

Sinon si vous connaissez des tuto gratuits sur le net sur le traitement des données collectées, je suis preneur.

Merci.

Re: sondage

par sirakawa » 26 nov. 2012, 10:04

Bjr,
Au minimum,
apprendre à
faire un formulaire HTML qui appelle une autre page PHP celle-là (method = 'post' action='traite.php')
incorporer au formulaire soit des boutons radio soit une liste de choix (select)
faire une page php qui récupère les valeurs.
A ce stade-là, on peut envisager le traitement des réponses...

sondage

par ffayce » 26 nov. 2012, 05:43

Bonjour,

voilà je suis novice en PHP (quand je dis novice, ça veut dire que je n'y connais rien) et j'ai quelques bases en html et css.

Je voudrais réaliser un sondage (sur une page html que j'inclurais à mon site) et récupérer toutes les réponses des sondés dans un tableau selon plusieurs critères (tranche d'âge, sexe, profession, etc.) + les réponses.

En fait pour tout savoir je veux faire une étude de marché par mes propres moyens.
J'ai mon questionnaire. Je sais faire des formulaires en html et mettre en page en css. Il me manque la partie PHP.

J'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra vraiment me guider.

Merci d'avance.