par
Pierre_06 » 04 déc. 2012, 21:13
if ($_POST['nom']=="defaut" && $_POST['uni']=="defaut" && $_POST['bat']=="defaut" && $_POST['fct']=="defaut" && $_POST['pol']=="defaut") {
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
// on sélectionne la base
mysql_select_db('annuaire',$db);
// on crée la requête SQL
$sql = 'SELECT identifiant,nom,prenom,civilité,fonction,unite,unite2,batiment,batiment2,pole,pole2 FROM personnel ORDER BY nom' ;
}
else if ($_POST['nom']=="defaut" && $_POST['uni']=="defaut" && $_POST['bat']=="defaut" && $_POST['fct']=="defaut" && $_POST['pol']!="defaut") {
$pol = $_POST['pol'];
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
// on sélectionne la base
mysql_select_db('annuaire',$db);
// on crée la requête SQL
$sql = "SELECT identifiant,nom,prenom,civilité,fonction,unite,unite2,batiment,batiment2,pole,pole2 FROM personnel WHERE pole='".$pol."' UNION SELECT identifiant,nom,prenom,civilité,fonction,unite,unite2,batiment,batiment2,pole,pole2 FROM personnel WHERE pole2='".$pol."' ORDER BY nom" ;
}
.
.
.
.
Je fais des else if pour vérifier les 5 champs et donc toutes les possibilités et je rajoute un else pour afficher mon tableau lorsque j'arrive pour la premiere fois sur la page :
else {
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
// on sélectionne la base
mysql_select_db('annuaire',$db);
$sql = 'SELECT identifiant,nom,prenom,civilité,fonction,unite,unite2,batiment,batiment2,pole,pole2 FROM personnel ORDER BY nom' ;
}
if ($_POST['nom']=="defaut" && $_POST['uni']=="defaut" && $_POST['bat']=="defaut" && $_POST['fct']=="defaut" && $_POST['pol']=="defaut") {
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
// on sélectionne la base
mysql_select_db('annuaire',$db);
// on crée la requête SQL
$sql = 'SELECT identifiant,nom,prenom,civilité,fonction,unite,unite2,batiment,batiment2,pole,pole2 FROM personnel ORDER BY nom' ;
}
else if ($_POST['nom']=="defaut" && $_POST['uni']=="defaut" && $_POST['bat']=="defaut" && $_POST['fct']=="defaut" && $_POST['pol']!="defaut") {
$pol = $_POST['pol'];
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
// on sélectionne la base
mysql_select_db('annuaire',$db);
// on crée la requête SQL
$sql = "SELECT identifiant,nom,prenom,civilité,fonction,unite,unite2,batiment,batiment2,pole,pole2 FROM personnel WHERE pole='".$pol."' UNION SELECT identifiant,nom,prenom,civilité,fonction,unite,unite2,batiment,batiment2,pole,pole2 FROM personnel WHERE pole2='".$pol."' ORDER BY nom" ;
}
.
.
.
.
Je fais des else if pour vérifier les 5 champs et donc toutes les possibilités et je rajoute un else pour afficher mon tableau lorsque j'arrive pour la premiere fois sur la page :
else {
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
// on sélectionne la base
mysql_select_db('annuaire',$db);
$sql = 'SELECT identifiant,nom,prenom,civilité,fonction,unite,unite2,batiment,batiment2,pole,pole2 FROM personnel ORDER BY nom' ;
}