salut,
effectivement il te faut du javascript (dont de l'ajax) et un peu de php pour répondre a la demande ajax
le principe
- le premier select contient un attribut
onselect (qui correspond à un évènement) dans lequel tu indique le nom d'une fonction javascript.
- lorsque l'on choisit une nouvelle ligne l’évènement
onselect est déclenché et le navigateur exécute la fonction JS qui est indiqué dans l'attribut onselect.
- La fonction JS va
- Récupérer la valeur courent du select (le "value" pas la valeru affichée).
- faire un requête ajax (sur le serveur),avec en paramètre le "value", vers un script php qui va récupérer cette valeur
- Le script php retourne la liste des infos a mettre dans la seconde liste
- La fonction JS récupère les infos et génère la seconde liste
ainsi de suite pour les 2 autres liste.
conseil :
- Il faut que tu utilise l'attribut value des options (<option value=" xxxx ">le truc affiché</option>) car dans ces "value" tu indique la clef primaire (l'identifiant si tu préfère) de la ligne, cela va te permettre de récupérer les infos associées.
- Commence par faire le script php qui répond a la requête AJAX : il prend dans l'url l'id de la ligne sélectionnée ($_GET) et fait la requête sql qui va bien.
- Le script PHP retourne du JSON (assez simple a exploiter ensuite coté JS) =>
json_encode (le retour c'est un simple echo)
- lorsque le script fonctionne comme tu veux (test simplement avec ton navigateur) tu peux commencer le JS

- Regarde du coté de JQuery, c'est un complexe au départ mais très pratique
@+