[RESOLU] probleme session lors de la mise en ligne

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] probleme session lors de la mise en ligne

Re: [RESOLU] probleme session lors de la mise en ligne

par moogli » 27 déc. 2012, 02:04

de rien ;)

@+

Re: probleme session lors de la mise en ligne

par neomega » 27 déc. 2012, 01:58

maintenant oui et j'ai plus cette erreur nulle part

grâce "encore a vous "


merci encore et a très très bientôt pour la suite

Re: probleme session lors de la mise en ligne

par moogli » 27 déc. 2012, 01:10

et tout tes fichiers sont bien en utf-8 sans BOM ?

Re: probleme session lors de la mise en ligne

par neomega » 27 déc. 2012, 01:06

apparement je vien de trouver sa vien de mon css


merci beaucoup "encore une fois"

Re: probleme session lors de la mise en ligne

par neomega » 27 déc. 2012, 01:00

voici le fichier include.php
<?php
	require('config.php');
	require('functions.php');
	if(isset($_COOKIE['jeton']) and !isset($_SESSION['users'])){
		$cookie2session = $db->prepare("SELECT `users`.`id`, `users`.`pseudo`, `users`.`mail`, `users`.`ip` FROM `jetons`,`users` WHERE `users`.`id` = `jetons`.`id_users` AND `jetons`.`jeton`= :jeton LIMIT 1");
		
		$cookie2session->execute(array(
			"jeton" => $_COOKIE['jeton']
		));
		
		if($cookie2session->rowCount()){
			
			$_SESSION['users'] = $cookie2session->fetchObject();
			$_SESSION['id'] = $cookie2session->fetchObject();
		}else{
			setcookie('jeton', NULL, time());
		}
	}
		if(isset($_SESSION['users'])){if(!is_object($_SESSION['users'])){$_SESSION['users']=NULL;}}

error_reporting(E_ALL);
  ?>
		

mon fichier config.php
<?php
session_start();
$use_header = false;  
define('key_encrypt',"bb54g54nf45g4fd4gdf54gf8dz7sdg48ju87"); //Clé d'encryption, à modifer !
define('company_name', 'compagni name');
define('company_mail', 'mail');
define('base', 'mabase');
define('users', 'root');
define('password', '');
define('host', 'localhost');
try{
$db = new PDO('mysql:host='.host.';port=3306;dbname='.base, users, password, array(PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8"));
}catch(PDOException $e){
	exit('Erreur de connexion &agrave; la base de donn&eacute;es');
}
?>

Re: probleme session lors de la mise en ligne

par moogli » 27 déc. 2012, 00:41

salut,


Non l'erreur indique dans le fichier config.php le session_start() ne peux être utilisé parce que l'entête à déjà été envoyé à la ligne 1 du fichier emplacement.php.

Donc soit il se passe un truc que tu ne soupçonne pas dans emplacement.php (comme par exemple un encodage en UTF-8 avec bom qui n'est pas compris) soit tu a un affichage sur cette ligne (espace saut de ligne etc).

Je ne vois pas où est inclus le fichier config.php c'est à partir du fichier include.php ?

@+

Re: probleme session lors de la mise en ligne

par neomega » 27 déc. 2012, 00:02

oui j’avais encoder avec Notepad ++ en utf-8


la je vien de l'encoder en utf-8 sans BOM

et toujour la meme chose

faut t'il changer ceci aussi :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">

si oui

est ce comme sa ??? :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8 sans BOM">

Re: probleme session lors de la mise en ligne

par moogli » 26 déc. 2012, 22:56

quel est le charset du fichier ?

- utf-8 avec BOM ? si oui utilse utf-8 sans BOM


@+

Re: probleme session lors de la mise en ligne

par neomega » 26 déc. 2012, 21:59

de plus il y a :

error_reporting(E_ALL);
sur la version local

vous me l'aviez deja conseiller sur un autre post

Re: probleme session lors de la mise en ligne

par neomega » 26 déc. 2012, 21:55

il n'y en a pas d'espace en haut avant <?php j'avait mal copier dsl
<?php
session_start();
$use_header = false;  

et
<?php require('include.php'); 
protect();
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

par contre je n'ai pas l'erreur sur toute les pages juste certaine

bizare !!!

Re: probleme session lors de la mise en ligne

par moogli » 26 déc. 2012, 21:38

Salut,


Vire la ligne vide avant le <?php

Tu peux configurer ton serveur locale afin d'afficher les erreurs : error_reporting à E_ALL.


@+

probleme session lors de la mise en ligne

par neomega » 26 déc. 2012, 21:09

bonjour mon script marchait nikel sans erreur en local

d que je le met en ligne j'ai des erreurs session

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mon_serveur/emplacement.php:1)
in /mon_serveur/config.php on line 2

voici le debut de : emplacement .php
<?php require('include.php'); 
protect();
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
		<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
		<head>

et voici le debut de config.php

<?php
session_start();
$use_header = false;  


avez vous une idee svp