unexpected T_VARIABLE

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : unexpected T_VARIABLE

Re: unexpected T_VARIABLE

par sirakawa » 27 déc. 2012, 19:46

Moi je trouve plus simple de faire:
$sql = "Insert into mabase set `champ1` = '$valeur1' ";
print "$requete"; // tant que ça déconne
$res = $mysqli->query($sql);
if ($res == false)
{
echo ($mysqli->error);
}

Re: unexpected T_VARIABLE

par cliloux » 27 déc. 2012, 19:13

Merci pour ton aide je n'ai plus aucune erreur.. mais en fait, rien ne s'affiche dans phpmyadmin, et je sais pas pourquoi, fa

Re: unexpected T_VARIABLE

par moogli » 27 déc. 2012, 16:08

il manque une quote je te conseil d'utiliser un IDE qui va te fournir ce type d'info : Zend Studio, Netbeans, Eclipse (et le plug in PDT) et une tonne d'autre don j'ai oublié le nom ou que je ne connais pas :)

perso je vais arreter la tablette c'est nul y'a pas d'ide intégré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
<?php
$sql = 'INSERT INTO abonne VALUES(\'\',\''.$civilite.'\',\''.$nom.'\',\''.$prenom.'\',\''.$age.'\',\''.$adresse.'\',\''.$codepostal.'\',\''.$ville.'\',\''.$numero.'\',\''.$magazine.'\')';
?>

@+

Re: unexpected T_VARIABLE

par cliloux » 27 déc. 2012, 15:27

Maintenant ça me fait une erreur 'T_NS_SEPARATOR' Je ne sais pas à quoi cela est due. Merci pour ta réponse. T'es gentil :)

Re: unexpected T_VARIABLE

par moogli » 26 déc. 2012, 23:32

ça ne fonctionnera pas les variables ne sont pas interprétée dans une chaîne de caractères délimitées par des simples quote.

donc utilise la concaténation.
[php
<?php
]$sql = 'INSERT INTO abonne VALUES(\'\',\''.$civilite.'\',\''.$nom.'\',\''.$prenom.'\',\'.$age.'\',\''.$adresse.'\',\''.$codepostal.'\',\''.$ville.'\',\''.$numero.'\',\''.$magazine.'\')';
?>
[/php]

les \' en plus simplement parce qu'en SQL les chaines de caractères sont délimitées par des simples quote.


@+

Re: unexpected T_VARIABLE

par cliloux » 26 déc. 2012, 23:11

Ah en fait ça ne m'affiche plus l'erreur mais ça ne m'enregistre rien dans ma base de données, c'est normal ?!
J'ai écrit ça, c'est bon ? :
$sql = 'INSERT INTO abonne VALUES("","$civilite","$nom","$prenom","$age","$adresse","$codepostal","$ville","$numero","$magazine")';
En fait j'ai enlevé les apostrophes
Merci

Re: unexpected T_VARIABLE

par cliloux » 26 déc. 2012, 23:08

Ah c'est bon je viens de comprendre ! Merci beaucoups !

Re: unexpected T_VARIABLE

par moogli » 26 déc. 2012, 23:05

c'est la même chose, il s'agit d'une chaine de caractères qu'elle soit affichées ou pas ;)



@+

Re: unexpected T_VARIABLE

par cliloux » 26 déc. 2012, 22:58

J'ai pas bien compris. Dans le lien que tu m'as donné il parle de 'echo' alors que dans mon erreur j'essaye d'insérer des valeurs dans mon mysql.
merci

Re: unexpected T_VARIABLE

par moogli » 26 déc. 2012, 22:56

en lisant le cours ?

Re: unexpected T_VARIABLE

par cliloux » 26 déc. 2012, 22:56

Merci pour ta réponse, mais comment je peux concaténer cette ligne ??

Re: unexpected T_VARIABLE

par moogli » 26 déc. 2012, 22:54

salut,


tous vérifié ?

dommage que tu ne connaisse pas la concaténation ;) => http://www.lephpfacile.com/cours/5-conc ... ux-chaines


@+

unexpected T_VARIABLE

par cliloux » 26 déc. 2012, 22:25

Bonjour, alors en fait j'ai un code PHP mais quand je le teste j'ai l'erreur 'Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in C:\wamp\www\site\abonnement.php on line 66'
Voilà la ligne de mon code avec son contexte :
if(isset ($_POST['revalider']) && isset($_POST['civilite']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['age']) && isset($_POST['adresse']) && isset($_POST['codepostal']) && isset($_POST['ville']) && isset($_POST['numero']) && isset($_POST['magazine']) && isset($_POST['valider']))
	{
	$civilite=$_POST['civilite'];
		$nom=$_POST['nom'];
		$prenom=$_POST['prenom'];
		$age=$_POST['age'];
		$adresse=$_POST['adresse'];
		$codepostal=$_POST['codepostal'];
		$ville=$_POST['ville'];
		$numero=$_POST['numero'];
		$magazine=$_POST['magazine'];
	connectMaBase();
	$sql = 'INSERT INTO abonne VALUES("","'$civilite'","'$nom'","'$prenom'","'$age'","'$adresse'","'$codepostal'","'$ville'","'$numero'","'$magazine'")';
	mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 
	mysql_close();
	echo 'Votre abonnement a bien été enregistré !';}
La ligne 66 c'est :
$sql = 'INSERT INTO abonne VALUES("","'$civilite'","'$nom'","'$prenom'","'$age'","'$adresse'","'$codepostal'","'$ville'","'$numero'","'$magazine'")';
Franchement je suis désespérée, j'ai tout vérifié TOUT TOUT TOUT !!! J'ai bien regardé les parenthèses, les parenthèses carrées '[' J'ai revérifié le texte, je sais pas ! AIDEZ MOUAAAAAAAAAAAAAAAA !!!