par
Ryle » 03 janv. 2013, 15:52
Ben... Comme dans l'exemple de xTG
Soit tu passes ta variable en paramètre de ta fonction, c'est à dire :
- dans la déclaration de ta fonction (là où y a le "function trucmuche()") tu ajoutes un paramètre entre les parenthèses (séparées par des virgules s'il y en a plusieurs), genre "$ville". Puis dans ta fonction (donc entre les { et } qui suivent), tu pourras utiliser cette variable qui ne sera connue que de ta fonction.
- dans l'appel à ta fonction (donc là où tu veux qu'elle soit exécutée par ton code), tu passes la valeur que tu veux envoyer à ta fonction (le nom de la ville semble être pas mal

)
L'avantage, c'est que tu peux appeler plusieurs fois ta fonction en lui passant des paramètres différents. Mais au moins tu es sur de la valeur que tu lui envoi puisque c'est toi qui lui envoi.
Soit tu déclares la variable comme étant globale, et du coup ta fonction ira chercher sa valeur à "l'extérieur" (donc en dehors des { et }), c'est à dire :
- y a juste à coller l'instruction " global $leNomDeLaVariableQuEstDehorsDeLaFonctionEtDontTuVeuxChopperLaValeur; " au début de ta fonction pour que cela fonctionne
L'avantage, c'est que dans ton cas, c'est plus rapide (encore faut-il en avoir profiter pour comprendre les histoires de portée des variables

).
Ben... Comme dans l'exemple de xTG :)
Soit tu passes ta variable en paramètre de ta fonction, c'est à dire :
- dans la déclaration de ta fonction (là où y a le "function trucmuche()") tu ajoutes un paramètre entre les parenthèses (séparées par des virgules s'il y en a plusieurs), genre "$ville". Puis dans ta fonction (donc entre les { et } qui suivent), tu pourras utiliser cette variable qui ne sera connue que de ta fonction.
- dans l'appel à ta fonction (donc là où tu veux qu'elle soit exécutée par ton code), tu passes la valeur que tu veux envoyer à ta fonction (le nom de la ville semble être pas mal :))
L'avantage, c'est que tu peux appeler plusieurs fois ta fonction en lui passant des paramètres différents. Mais au moins tu es sur de la valeur que tu lui envoi puisque c'est toi qui lui envoi.
Soit tu déclares la variable comme étant globale, et du coup ta fonction ira chercher sa valeur à "l'extérieur" (donc en dehors des { et }), c'est à dire :
- y a juste à coller l'instruction " global $leNomDeLaVariableQuEstDehorsDeLaFonctionEtDontTuVeuxChopperLaValeur; " au début de ta fonction pour que cela fonctionne :)
L'avantage, c'est que dans ton cas, c'est plus rapide (encore faut-il en avoir profiter pour comprendre les histoires de portée des variables :)).