par
Perine » 17 janv. 2013, 02:32
Il y a pas mal d'erreurs dans ton programme, il faudrait peut-être relire quelques tutoriels sur le PHP et d'approfondir les bases de PHP.
Tout d'abord, tu utilises lors de la construction de ta requête SQL des variables non déclarées. Si tu actives les messages d'erreur avec error_reporting(-1); au début de ton script, tu verras quelles erreurs ton script encaisse.
Quelques conseils :
Tu utilises l'extension MySQL qui est dépréciée à partir de la version PHP5.5 et qui sera sans doute supprimée de PHP5.6 ou PHP6. Cela implique qu'à partir de ces versions, ton script ne marchera plus du tout. Je te conseille donc d'utiliser PDO ou mysqli à la place.
Lors d'une requête SQL, il est fortement déconseillé de sélectionner tous les champs à l'aide de *. Seuls les champs utiles devraient être chargés et même si tous les champs sont utiles, il est fortement conseillé de tous les définir.
MySQL ne connait pas de doubles-quotes pour la délimitation de chaines de caractère. Il s'agit de simples-quotes.
Il y a pas mal d'erreurs dans ton programme, il faudrait peut-être relire quelques tutoriels sur le PHP et d'approfondir les bases de PHP.
Tout d'abord, tu utilises lors de la construction de ta requête SQL des variables non déclarées. Si tu actives les messages d'erreur avec error_reporting(-1); au début de ton script, tu verras quelles erreurs ton script encaisse.
Quelques conseils :
Tu utilises l'extension MySQL qui est dépréciée à partir de la version PHP5.5 et qui sera sans doute supprimée de PHP5.6 ou PHP6. Cela implique qu'à partir de ces versions, ton script ne marchera plus du tout. Je te conseille donc d'utiliser PDO ou mysqli à la place.
Lors d'une requête SQL, il est fortement déconseillé de sélectionner tous les champs à l'aide de *. Seuls les champs utiles devraient être chargés et même si tous les champs sont utiles, il est fortement conseillé de tous les définir.
MySQL ne connait pas de doubles-quotes pour la délimitation de chaines de caractère. Il s'agit de simples-quotes.