script de reservation sans calendrier

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : script de reservation sans calendrier

Re: script de reservation sans calendrier

par moogli » 18 janv. 2013, 22:04

salut,


pour la recherche : google.fr :mrgreen:

Après si tu veux faire la chose c'est différent.

Il faut commencer par décrire ce que tu veux le plus précisément pour éviter de te disperser et d'avoir ce que tu veux :)

donc
- Décrire ce que c'est qu'un appartement (type, etc etc)
- Décrire qui peux réserver
- décrire ce qu'est une réservation
tu peux te renseigner sur la modélisation d'une application sur le net.

A partir de la tu va pouvoir commencer la chose plus simplement.

pour t'aider un petit début :
un appartement c'est :
- un type (et un type une description (4, 18 pièces etc) et un sigle : T2, T72bis etc)
- une surface
- une description
- une adresse
- un propriétaire


un propriétaire c'est
- un nom
- un prénom
- une adresse
- une adresse email
- un ou plusieurs numéro de téléphone etc etc)

un "emprunteur", "loueur", locataire etc c'est ... la même chose qu'un propriétaire
la différence entre le propriétaire et le locataire c'est la relation avec l'appartement.

une réservation c'est quoi ?
- un appartement
- un "locataire"
- une période (date de début au minimum)
- un tarif

A partir de la tu peux modéliser la base, et préparer les pages web que tu souhaite.

il te faudra surement un accès "privé" type espace membre
une page de réservation.

Décrit ce que tu veux sur cette page et tu pourra faire ce que tu veux :)


bon courage


@+

script de reservation sans calendrier

par zohrakh » 17 janv. 2013, 17:10

salut tous le monde,
je suis nouvelle dans ce forum,je cherche un script de réservation sans calendrier des appartement pour mon projet, si quelqu'un peut me guider et me dire les étape que je doit faire? merci d'avance!