tu dit:
de toute façon il va bien falloir que tu sache comment l'exclure cet enregistrement
d'accord mais il serai plus simple de le demander à mysql si cela est possible.
je fait un exemple de ce que je souhaitais faire:
1. j'ai listé tous les mails qui ont demandé à être avertis d'un nouveau message posté
2. je tri les enregistrement du dernier au 1er id (exemple: 48,47,46,45)
troisièmement, je voulais ne pas envoyer un mail au 1er id (la personne qui vient de posté le message, qui déclenchera le script qui envoi un mail pour prévenir l'arrivé d'un nouveau message) un petit peu compliqué, mais je l'espère, compréhensif.
pour cela j'ai donc fait:
<?php
$NbrEnregistrement = mysql_num_rows("tous les mails voulant être contacter");
$i = 0;
while($Infos = mysql_fetch_assoc("tous les mails voulant être contacter")) {
$i++;
if($i != $NbrEnregistrement) {
// j'envoi un mail
}
}