par
Mazarini » 25 janv. 2013, 19:18
Pour les montants, il peut être préférable de travailler en centimes et donc de manipuler uniquement des entiers. Cela évite pas mal de soucis avec les arrondis. Les conversions €/centime se font uniquement à l'affichage et à la saisie.
Il me semble que les floats sont des réels et non de décimaux. Dans certains langages, "0,1" par exemple pour être stocké en 0,0999999 du fait su stockage en base 2 / base 10. Je ne sais pas si le php est concerné. En fortran 0,2 - 0,1 - 0,1 donne rarement 0, mais souvent 0,000...0000xxx
Pour les montants, il peut être préférable de travailler en centimes et donc de manipuler uniquement des entiers. Cela évite pas mal de soucis avec les arrondis. Les conversions €/centime se font uniquement à l'affichage et à la saisie.
Il me semble que les floats sont des réels et non de décimaux. Dans certains langages, "0,1" par exemple pour être stocké en 0,0999999 du fait su stockage en base 2 / base 10. Je ne sais pas si le php est concerné. En fortran 0,2 - 0,1 - 0,1 donne rarement 0, mais souvent 0,000...0000xxx