par
nicolas » 06 févr. 2013, 21:55
$varia=exec(action.txt,$tab);//passthru() est mieux adapté pour raison de sécurité
La fonction passthru() n'offre pas plus de sécurité. Que l'on utilise pssthru() ou exec() ou system() d'ailleurs, il faut vérifier si besoin les arguments passés à la fonction.
action.txt n'est pas un script shell s'il en est un, il doit porter l'extension .sh (action.sh).
Absolument pas.
Il faut que le fichier contiennent le shebang (#!) suivi du chemin complet vers un shell (sh, bash, ...) Et deuxièment pour que le script puisse être exécuté, il faut que l'utilisateur faisant tourner apache (ou php si c'est en ligne de commande) est le droit d'exécution sur ce script.
[quote="yann18"][php]
$varia=exec(action.txt,$tab);//passthru() est mieux adapté pour raison de sécurité
[/php]
[/quote]
La fonction passthru() n'offre pas plus de sécurité. Que l'on utilise pssthru() ou exec() ou system() d'ailleurs, il faut vérifier si besoin les arguments passés à la fonction.
[quote="yann18"]action.txt n'est pas un script shell s'il en est un, il doit porter l'extension .sh (action.sh).[/quote]
Absolument pas.
Il faut que le fichier contiennent le shebang (#!) suivi du chemin complet vers un shell (sh, bash, ...) Et deuxièment pour que le script puisse être exécuté, il faut que l'utilisateur faisant tourner apache (ou php si c'est en ligne de commande) est le droit d'exécution sur ce script.