capatchaPHP ne s'affiche pas toujours !

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : capatchaPHP ne s'affiche pas toujours !

Re: capatchaPHP ne s'affiche pas toujours !

par abdelghafour89 » 13 févr. 2013, 11:31

non , quand je prend l'adresse et je l'a met sur url , sa marche jamais , même dans les cas ou le captcha s'affiche dans mon application

Re: capatchaPHP ne s'affiche pas toujours !

par schim59 » 13 févr. 2013, 08:45

Et quand tu mets cette adresse dans ta barre d'adresse ca marche a tout les coups ou tu dois rafraichir ?

Re: capatchaPHP ne s'affiche pas toujours !

par abdelghafour89 » 12 févr. 2013, 21:54

l'adresse est la même dans les deux cas , sauf que des fois l'image s'affiche et des fois non

Re: capatchaPHP ne s'affiche pas toujours !

par schim59 » 12 févr. 2013, 21:45

Il faudrait voir la différence entre les 2 code source, au niveau du "src=''".
Je pense qu'il y a problème d'adresse de l'image.

J'espère qu'on trouve vite la cause de ton problème.

edit : je ne connais pas trop le système de captcha.

Re: capatchaPHP ne s'affiche pas toujours !

par abdelghafour89 » 12 févr. 2013, 21:37

j'ai pas bien compris ta question , quand je reçois pas de captcha j'ai une image vide , quand j'actualise la page elle s'affiche sauf que des fois je dois actualiser une ou deux fois pour sa , et des fois sa marche du premier coup

Re: capatchaPHP ne s'affiche pas toujours !

par schim59 » 12 févr. 2013, 20:17

Bonsoir,
tu as quel code html quand le captcha ne s'affiche pas ?

capatchaPHP ne s'affiche pas toujours !

par abdelghafour89 » 12 févr. 2013, 17:35

Bonjour , je voudrais votre aide sur un problème avec un captcha que j'ai réalisé moi même , elle marche très bien cela dis des fois l'image de captcha ne s'affiche pas , il suffit que j'actualise la page pour qu'elle s'affiche

Code : Tout sélectionner

// on démarre une session pour pouvoir mémoriser le code // on définit les caractères utilisés pour le code généré $liste = "123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"; // génére le code en piochant dans les caractères de la liste $code = ''; while (strlen($code) != 6) { $code .= $liste[rand(0, 36)]; } // on mémorise le code de 6 caractères généré en session $_SESSION['code'] = $code; $img = imageCreate(70, 20) or die("Problème de création GD"); // Choix de la couleur de fond, ici ça donne du Gris ( RVB) $background_color = imagecolorallocate($img, 238, 238, 238); // Choix de la couleur de la police, ici du noir $ecriture_color = imagecolorallocate($img, 0, 0, 0); // le code la police utilisée $code_police = 5; // on créé une image jpeg en empêchant la mise en cache header('Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT'); header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate'); header('Cache-Control: post-check=0, pre-check=0', false); header("Content-type: image/jpeg"); // on introduit le code dans l'image imageString($img, $code_police, (70 - imageFontWidth($code_police) * strlen("" . $code . "")) / 2, 0, $code, $ecriture_color); // on créé une image avec une qualité médiocre de 30% // pour éviter qu'un robot puisse la lire imagejpeg($img, '', 30); // on libère la mémoire imageDestroy($img);
dans mon html je l'appelle dans la src de la balise img , quelqu'un pourrait m'aider d'ou vient l'erreur et pourquoi il s'affiche pas tout le temps