[RESOLU] demande d aide

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] demande d aide

Re: demande d aide

par Giizmo » 18 mars 2013, 23:33

merci de m avoir aider ^^

Re: demande d aide

par moogli » 18 mars 2013, 23:17

ben c'est plus bien que limite coté orthographe ^^^


Donc gestion d'affichage, conditionné.

si tu recharge la page, il te "suffit " d'ajouter des conditions dans le code

par exemple
<form action="" method="post" >
<select name="select1">
<!--
Les options que tu veux
-->
</select>
<?php
if(!empty($_POST['select1'])) {
// formulaire posté avec le select1
// Les requetes ou traitement divers pour alimenter le second select
echo '<select name="select2">';
// les options
echo '</select>';
}

// La même chose pour les autres
?>
</form>
En JS le principe reste le même, il faut une requête Ajax pour récupérer le contenu des listes à alimenter.


@+

Re: demande d aide

par Giizmo » 18 mars 2013, 23:05

ben en gros tu a un menu deroulant avec un select et des option selon l option choisi tu as doutre menu deroulant qui s affiche ^^

merci quand meme ^^

Re: demande d aide

par moogli » 18 mars 2013, 23:03

désolé c'est pas vraiment plus claire :mrgreen:

Mais a priori il va te falloir faire la chose en JS si tu ne souhaite rafraîchir la page.

Coté possibilité tu peux regarder sur alsacreations il y a des exemple de menu dynamique.

@+

Re: demande d aide

par Giizmo » 18 mars 2013, 22:57

re merci

je t exposer mon probleme un peu plus en detail en je ve faire un site pour deposer des annonces mais classer par categorie donc en faite quand tu depose l annonces au fur et a mesure que tu choisi les option d autre s affiche

merci d avance

Re: demande d aide

par moogli » 18 mars 2013, 22:52

salut,


avec une condition if / else ou un switch.

si c'est coté client, oriente toi vers JS (le principe reste le même).

@+

demande d aide

par Giizmo » 18 mars 2013, 22:26

bonjour a tous

je voudrait savoir comment faire apparaitre un menu deroulant avec des condition du styles

si tu choisi ceci tu as tel menu deroulant qui apparait

merci d'avance de votre aide