Enregistrement en base de données

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Enregistrement en base de données

Re: Enregistrement en base de données

par Michel6359 » 26 mars 2013, 14:45

Re

Bon j'ai essayé mais la solution ne marche pas tout les champs comportant des é è ou le champ langue avec saisie Français ne s'enregistre pas en base de données, les autres ne comportant pas ces caractères il sont enregistrés. #-o #-o #-o #-o #-o

Merci pour l'aide

Re: Enregistrement en base de données

par sadeq » 26 mars 2013, 14:29

Bonjour, tu dois spécifier le codage de caractères 'UTF8' lors de la connexion à MySQL pour qu'il accepte les caractères accentués. Comme ça :
$langue = htmlspecialchars($_POST['langue'], ENT_QUOTES); 

	// Connexion au serveur MySQL
	mysql_connect("$mysql_acces_host", "$mysql_acces_user", "$mysql_acces_password");
	mysql_select_db("$mysql_bdd");

       //codage de caractères UTF8
       mysql_query("set names 'utf8'");
	
	// Nous ajoutons le message en base de donnée
	mysql_query("INSERT INTO $mysql_table2 VALUES('', now(),'$langue')");

Enregistrement en base de données

par Michel6359 » 26 mars 2013, 14:11

Bonjour

Voilà je vous expose mon problème :

Mon hébergeur sera en cessation d'activité , donc il passe la main à un autre hébergeur qui reprend ces clients. Depuis qu'ils ont commencé à changé le serveur ,je rencontre des bugs.

Lorsque je saisie dans un des champs dans mon formulaire >> Français ce champ est ignoré en écriture , je dois saisir Francais pour qu'il soit enregistré en base de donnée , donc les champs comportant les caractères é è ç - à l'écriture en base de donnée ne se fait pas ,et pour les champs ne comportant pas ces caractères ils sont bien enregistrés. Bizarre non #-o

Voici une ligne de mon code >>
$langue = htmlspecialchars($_POST['langue'], ENT_QUOTES); 

	// Connexion au serveur MySQL
	mysql_connect("$mysql_acces_host", "$mysql_acces_user", "$mysql_acces_password");
	mysql_select_db("$mysql_bdd");
	
	// Nous ajoutons le message en base de donnée
	mysql_query("INSERT INTO $mysql_table2 VALUES('', now(),'$langue')");
Merci d'avance pour votre aide.