[RESOLU] Opacité de DIV

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Opacité de DIV

Re: [RESOLU] Opacité de DIV

par Gorbi » 17 avr. 2013, 15:58

Je suis bien d'accord avec toi seulement il n'est pas possible de faire des div dans un tableau et va savoir pourquoi je n'ai pas été capable de faire fonctionner les thead et tbody c'est pourquoi je me suis tourné vers la solution de mettre deux fois le même tableau en n'affichant que les entêtes dans le premier puis que le contenu dans le second ! Seulement je n'arrivais pas à n'afficher que le contenu, maintenant avec la superposition de div qui cache les entêtes du second table tout va bien :D

Re: [RESOLU] Opacité de DIV

par yann18 » 17 avr. 2013, 15:33

je viens de me rendre compte qu'au départ t'avais un autre problème, celui de rendre fixe l'entête. Pour rendre l'entête fixe(comme le menu de facebook) il suffit de le positionner en fixe(fixed):
#divEntete{
position:fixed;
top :6px;/* à toi de voir*/
left:1px;
}
la solution précédente(superposition d'éléments) est la moins élégante je te suggère le positionnement fixe.

Re: [RESOLU] Opacité de DIV

par yann18 » 17 avr. 2013, 15:26

de rien.
pour rendre la div opaque il suffit de mettre avec la proprieté opacity de CSS3 son opacité à zéro:

#taDiv{
opacity:0;
}

Re: Opacité de DIV

par Gorbi » 17 avr. 2013, 14:38

Problème résolu en mettant un background-color dans le style CSS de mes entêtes, ainsi la DIV devient complètement opaque et étant au premier plan elle cache bien la seconde DIV lorsque celle-ci passe dessous.

Merci encore !

Re: Opacité de DIV

par Gorbi » 17 avr. 2013, 14:07

Merci Yann18 cette solution semble fonctionner seulement le fond des cellules restent transparent, pour les zones de textes aucun soucis mais comment rentre le fond de la cellule également opaque ?

Re: Opacité de DIV

par sirakawa » 17 avr. 2013, 13:47

Si on se sert de div absolues, il est encore plus simple et surtout plus sûr de mettre une première div de hauteur suffisante pour afficher le titre et de placer juste en-dessous une duv abolue avec overflow = 'scroll' et une hauteur qui tienne sur la page (quitte à la calculer approximativement en fonction du nombre de lettres et de la police...

Re: Opacité de DIV

par yann18 » 17 avr. 2013, 13:25

bonjour,

En css, on peut superposer des éléments avec la proprieté z-index pour peu que ces élements soient positionnés en absolu(ce qui est ton cas).la div qui sera au 1er plan aura pour valeur de z-index la plus grande:
#table2{
z-index:1
}

#table1{
z-index:2; #div qui sera au premier plan
}

Opacité de DIV

par Gorbi » 17 avr. 2013, 09:38

Bonjour,
Aujourd'hui je rencontre une nouvelle difficulté. Ayant une page affichant un très long tableau j'ai mis en place une scrollbar verticale seulement cela posait problème car les entêtes descendaient aussi et j'aurais aimé qu'elles restent fixes. J'ai trouvé comme unique solution de faire afficher deux fois le tableau mais pour le premier en ne conservant que les entêtes. Maintenant, lorsque je suis tout en haut du tableau, je me retrouve avec deux lignes d'entêtes alors j'aimerais cacher l'autre. J'ai donc pour but de la faire passer derrière la première seulement je n'y arrive pas, elles se confondent.

J'ai mis les table dans deux DIV différents et voici leur css:
<style type="text/css">
	#table1{overflow:hidden;position:absolute;bottom:547px;top:70px;}
	#table2{overflow:auto;position:absolute;bottom:150px;top:70px;}	
</style type="text/css">
Savez-vous comment je peux faire passer le deuxième DIV complètement derrière le premier de façon à ne plus le voir ?

Merci d'avance