[RESOLU] vraie question de débutant (créer un tableau)

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] vraie question de débutant (créer un tableau)

Re: vraie question de débutant (créer un tableau)

par ghost5922 » 28 avr. 2013, 22:20

Bonjour,

super si tu peux mettre résolut dans ton sujet merci

Re: vraie question de débutant (créer un tableau)

par cirtac » 28 avr. 2013, 21:47

Ça fonctionne !

merci beaucoup

Re: vraie question de débutant (créer un tableau)

par ghost5922 » 27 avr. 2013, 19:19

Bonjour,
<?php

$couleur = array("rouge", "vert");
?>
ou
<?php

$couleur [] = "bleu";
$couleur [] = "jaune";
$couleur [] = "orange";

?>
revient au même tu créer des tableaux

pour appelle un tableau
echo $couleur[0];
0 = le premier index du tableau

exemple
<?php
$couleurs = array("rouge", "vert","bleu","orange");

echo $couleurs[0]; // affichera rouge
echo $couleurs[1]; // affichera vert
echo $couleurs[2]; // affichera bleu
echo $couleurs[3]; // affichera orange

?>

Re: vraie question de débutant (créer un tableau)

par dunbar » 27 avr. 2013, 19:17

Salut,

Pour afficher les tableaux il y a plusieurs méthodes mais ton cas essaye déjà avec un print_r() et tu verra ton tableau.
echo '<pre>';
 print_r($couleur);
echo '</pre>';

vraie question de débutant (créer un tableau)

par cirtac » 27 avr. 2013, 17:55

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum et ai déjà une question à poser (je débute en php) :
Voila, je cherche à créer un tableau très simple de ce type :

<?php
$couleur = array("rouge", "vert");
$couleur [] = "bleu";
$couleur [] = "jaune";
$couleur [] = "orange";
?>

(Je reprends à l'identique ce code tiré d'un livre sur php).

mais lorsque je vais voir ce que ça donne sur le navigateur en localhost, rien n'apparaît . Est-ce normal ?

merci de votre aide

cirtac