par
Erkul » 30 avr. 2013, 12:18
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum donc je vais essayer d'expliquer mon problème de manière la plus claire possible.
J'aimerais me connecter à une base Oracle, situé sur un serveur X et mon PHP et le client Oracle (avec le tnsname.ora) se trouvent sur un serveur Y.
J'ai chercher sur le net mais je ne trouve pas de solutions à mon problème. Faut-il que j'utilise tout de même le fichier tnsname.ora ? J'ai cru comprendre que ce fichier là était à renseigner dans les variables d'environnement (enfin,le ORACLE_HOME).
Quelqu'un aurait-il une solution ? Quelle synthaxe adopter ?
Je précise que je suis également débutant dans le PHP
Je reste disponible si vous avez besoin de plus de renseignements
Cordialement,
Erkul
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum donc je vais essayer d'expliquer mon problème de manière la plus claire possible.
J'aimerais me connecter à une base Oracle, situé sur un serveur X et mon PHP et le client Oracle (avec le tnsname.ora) se trouvent sur un serveur Y.
J'ai chercher sur le net mais je ne trouve pas de solutions à mon problème. Faut-il que j'utilise tout de même le fichier tnsname.ora ? J'ai cru comprendre que ce fichier là était à renseigner dans les variables d'environnement (enfin,le ORACLE_HOME).
Quelqu'un aurait-il une solution ? Quelle synthaxe adopter ?
Je précise que je suis également débutant dans le PHP
Je reste disponible si vous avez besoin de plus de renseignements
Cordialement,
Erkul