Probleme de declaration

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Probleme de declaration

Re: Probleme de declaration

par alex857 » 30 mai 2013, 16:05

Merci beaucoup javais deja fais un poste lol pour ce proleme merci beaucoup ce probleme de symtaxe ma tue mdr

Re: Probleme de declaration

par alex857 » 30 mai 2013, 16:03

je mets bien :

$nom = isset($_POST['nom']) ? $_POST['nom']: "";
echo "INSERT INTO administrateurs (id, nom) VALUES (default, $nom)";
$sql = "INSERT INTO administrateurs (id, nom) VALUES (default, $nom)";

Re: Probleme de declaration

par Mazarini » 30 mai 2013, 15:59

Parce qu'il faut mettre 'salut' lorsque tu génères la requête.

Edit :
$sql = "INSERT INTO administrateurs (id, nom) VALUES (default, '$nom')";

Re: Probleme de declaration

par alex857 » 30 mai 2013, 15:54

G rajouter un mysql_error();

Il me dit :
//ca c mon echo de ma requete
INSERT INTO administrateurs (id, nom) VALUES (default, salut)
// retour de mysql_error();
Unknown column 'salut' in 'field list'

Probleme de declaration

par alex857 » 30 mai 2013, 15:40

Bonjour je ne comprends pas pouquoi lorsque je rentre la variable post les donnees ne senregistre pas dans mon formulaire. Tandis que lorsque je la rentre en dur tout marche bien je vous laisse regarder mon code, jai mis en commentaire ce qui marche et laisse juste en dessous ce qui pose probleme.

Cordialement je deviens fou

<?php
$serveurBD = "localhost";
$nomUtilisateur = "fondaterra";
$motDePasse = "salut";
$baseDeDonnees = "fondaterra";

$idConnexion = mysql_connect($serveurBD,
$nomUtilisateur,
$motDePasse);

if ($idConnexion !== FALSE)
echo "Connexion au serveur reussie";
else
echo "Echec de connexion au serveur";

$connexionBase = mysql_select_db($baseDeDonnees);
if ($connexionBase)
echo "Connexion a la base reussie";
else
echo "Echec de connexion a la base";

if ($idConnexion !== FALSE && $connexionBase && $_POST['nom'])
{

// Cette requete marche puisquelle s'enregistre bien lorsque que je rentre les donnees en dur 'alex'
// echo "INSERT INTO administrateurs (id, nom) VALUES (default, 'alex')";
// $sql = "INSERT INTO administrateurs (id, nom) VALUES (default, 'alex')";
print_r($_POST); // maffiche bien que la donnee est bien stoker dans la variable nom=>...
$nom = isset($_POST['nom']) ? $_POST['nom']: "";
// cette echo maffiche bien "INSERT INTO administrateurs (id, nom) VALUES (default, cequejerentreenparametre)""
echo "INSERT INTO administrateurs (id, nom) VALUES (default, $nom)";
$sql = "INSERT INTO administrateurs (id, nom) VALUES (default, $nom)";
$retour = mysql_query($sql);
if ($retour === FALSE)
echo "La requête INSERT a échoué.";
else
echo "Un nouveau nom a été ajouté dans la table exemple1.";
}

// Et pour mettre fin à la connexion
mysql_close();
?>