par
thib41 » 10 juin 2013, 09:21
Tu peux aussi utiliser l'image en question dans un formulaire, tout dépend de ce que tu veux faire des données recueillie.
Salut
Je vais expliquer plus concrètement mon cas
Alors en fait je tiens un site de meteo sur la région Centre, et j'aimerait que les utilisateurs puisse mettre des observations.
Jusque là ça va, j'ai fait un formulaire, une BDD et je fais s'afficher les observations sur un tableau sur une page.
C'est déjà pas mal, mais j'aimerais afficher une carte sur la-quelle il y aurait les dernières observations sous forme d'icône.
J'ai plus ou moins réussi, il ne me manque qu'une seule chose, c'est que l'icône se place au bonne endroit automatique sur la carte.
Pour le moment, je demande à l'utilisateur de rentrer une cordonnée x et une coordonnée y, ce qui permet d'afficher à peu près à l'endroit voulu, mais c'est assez compliqué pour l'utilisateur.
Ce que je voudrais, c'est que dans le formulaire d'observation, il y ait une carte, et que lorsque l'utilisateur clique à un endroit sur la carte, deux variables ($coordsX et $coordsY par exemple) enregistrent respectivement les coordonnées X et Y...
C'est aussi simple que ça
J'espère m'être bien exprimé...
Thib
[quote="Spols"]Tu peux aussi utiliser l'image en question dans un formulaire, tout dépend de ce que tu veux faire des données recueillie.[/quote]
Salut :)
Je vais expliquer plus concrètement mon cas :wink:
Alors en fait je tiens un site de meteo sur la région Centre, et j'aimerait que les utilisateurs puisse mettre des observations.
Jusque là ça va, j'ai fait un formulaire, une BDD et je fais s'afficher les observations sur un tableau sur une page.
C'est déjà pas mal, mais j'aimerais afficher une carte sur la-quelle il y aurait les dernières observations sous forme d'icône.
J'ai plus ou moins réussi, il ne me manque qu'une seule chose, c'est que l'icône se place au bonne endroit automatique sur la carte.
Pour le moment, je demande à l'utilisateur de rentrer une cordonnée x et une coordonnée y, ce qui permet d'afficher à peu près à l'endroit voulu, mais c'est assez compliqué pour l'utilisateur.
Ce que je voudrais, c'est que dans le formulaire d'observation, il y ait une carte, et que lorsque l'utilisateur clique à un endroit sur la carte, deux variables ($coordsX et $coordsY par exemple) enregistrent respectivement les coordonnées X et Y...
C'est aussi simple que ça :)
J'espère m'être bien exprimé...
Thib