probleme php

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : probleme php

Re: probleme php

par moogli » 30 juin 2013, 20:04

Modération :
Merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Les titres contenant "HELP !", "Aidez-moi", "J'ai un problème", "Ça marche pas",...
n'apportent rien à la compréhension de ta demande.

Par ailleurs, nous savons déjà par ton message que tu as besoin d'aide. ;)

Merci d'utiliser les balise bbcode du site (une barre d'action te permet de les utiliser sans les connaitres).

Merci de prendre le temps de lire les règlements.


salut,

le try / catch est inutile l'extension mysql ne lève pas d'exception, d'ailleurs aucune fonction procédurale ne fait.

$req = ('select * from membre where pseudo="'.$psd.'"')or die(print_r($bd->errorInfo()));

aucun intéret à utiliser ce type de chose, tu affecte une variable avec une chaine de caractère ça ne peux pas échoer !

de plus le die est une erreur autant traiter l'erreur correctement et affiche un message correct.

faire un select * plutot qu'un count je ne comprend pas !

pour finir je pense que tu n'a pas compris comment utiliser les fonctions MySQL.
des tutos pour cela : http://phpdebutant.org/article66.php (et suivants)
ou http://www.lephpfacile.com/cours/13-aff ... votre-base

@+

probleme php

par fatz » 30 juin 2013, 15:20

salut j'ai un probleme , mon code php m'affiche le dernier message ("entrer un autre pseudo ,un membre possede deja ce pseudo");

voici le code php:
<?php

 try{

mysql_connect('localhost','root','');

mysql_select_db('espacemembre');

}

catch(Exception $e){

die('Ereur :'.$e->getMessage());

}

if(isset($_POST['sub'])){

$psd=$_POST['psd'];

$req = ('select * from membre where pseudo="'.$psd.'"')or die(print_r($bd->errorInfo()));

$result = mysql_query ($req);

if(!$result){

     $psd=$_POST['psd'];

   $passh = sha1($_POST['pass']);

    $eml=$_POST['eml']; 

   $sql =( 'INSERT INTO membre VALUES ("","'.$psd.'","'.$passh.'","'.$eml.'",NOW())')or die(print_r($bd->errorInfo()));

    mysql_query ($sql);

echo("merci de votre inscription");

}

else {

echo ("enter un autre pseudo ,un membre possede deja ce pseudo");

 }

   }

?>