problème d'affichage d'image binaire

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : problème d'affichage d'image binaire

Re: problème d'affichage d'image binaire

par imikado » 31 juil. 2013, 22:36

Oui effectivement, mais savoir afficher/lire les logs l' aidera par la suite

Pour ce problème la, je pense comme vous qu'il faut desactiver les deux premiers include ;)

Re: problème d'affichage d'image binaire

par moogli » 31 juil. 2013, 22:30

avant le log être sur qu'il n'y a pas de données foireuses c'est bien :D

Re: problème d'affichage d'image binaire

par imikado » 31 juil. 2013, 22:17

Il n'y a pas d'autres erreurs dans le fichier de log ?

Re: problème d'affichage d'image binaire

par moogli » 31 juil. 2013, 20:39

salut,

as tu regardé le contenu de ce qui est affiché ?
lorsque tu met directement l'url pour afficher une image dans ton navigateur tu pourra la télécharger et l'ouvrir avec notepad++ histoire de voir, si par hasard il n'y aurait pas quelque chose qui te sauterais aux yeux ;)

il y a quoi dans ces fichiers ?
<?php
include('body/header.php');
include('body/menu.php');
genre l'affichage du début de la page html .

si c'est bien le cas effectivement ton image est foireuse :)

en plus tu peux virer le tag de fermeture afin d'éviter un éventuel caractère invisible qui viendrait s'ajouter à l'image ;)

pour info j'ai testé ton code (sans les inclusions que je n'ai pas) et il fonctionne parfaitement.
<?php

//si nous avons une image
if (!empty($_GET['id_img'])) {
    //connexion à la base de données
    try {
        $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'test', 'test');
        //on sécurise notre donnée
        $idImg = intval($_GET['id_img']);

        //la requète qui récupère l'image à partir de l'identifiant
        $req = $bdd->prepare('SELECT * FROM images WHERE id_victime = ?');
        $req->execute(array($idImg));

        if ($req->rowCount() < 1)
            echo 'L\'image n\'existe pas !';
        else {
            //on stocke les données dans un tableau
            $donnees = $req->fetch();
            //on indique qu'on affiche une image
            header("Content-type: " . $donnees['extension']);
            //on affiche l'image en elle même
            echo $donnees['img'];
        }
        $req->closeCursor();
    } catch (Exception $e) {
        exit('Erreur : ' . $e->getMessage());
    }
} else {
    echo 'Vous n avez pas sélectionné d image !';
}
@+

Re: problème d'affichage d'image binaire

par msi79 » 31 juil. 2013, 19:35

je n 'arrive toujours pas afficher mes images. je fait tout mais rien toutes les adresses sont correctes

Re: problème d'affichage d'image binaire

par imikado » 30 juil. 2013, 08:25

L'adresse C:/wamp/www/css existe bien ? verifiez qu'il n'y a pas d'erreur (minuscule/majuscule)

Re: problème d'affichage d'image binaire

par msi79 » 29 juil. 2013, 22:40

voici une ligne du fichier apache_error :

[Mon Jul 29 20:11:29 2013] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: C:/wamp/www/css, referer: http://localhost/GES-COUR_Binaire/index ... hoto&id=12

comment est ce que je l'exploite ?

Re: problème d'affichage d'image binaire

par imikado » 29 juil. 2013, 22:24

Dans windows 7, il y a une barre en bas, tout à droite, à coté de l'heure, il doit y avoir le logo de wamp (pour dire qu'il tourne), il est cliquable (clic droit/gauche je me souviens plus)
Ca affiche un menu pour acceder à des fonctionnalités supplémentaires, notamment l'affichage des erreurs php :)

Re: problème d'affichage d'image binaire

par msi79 » 29 juil. 2013, 22:05

je ne vois pas cette bar de notification. excuse moi peut tu me l'indiquer

Re: problème d'affichage d'image binaire

par imikado » 29 juil. 2013, 21:53

Sur wamp, dans la barre de notificaiton en cliquant sur l'icone (droit ou gauche, je sais plus) vous pouvez afficher les logs d'erreurs apache
faites le, vous devrier voir vos erreurs php ;)

Re: problème d'affichage d'image binaire

par msi79 » 29 juil. 2013, 21:42

wamp sur windows 7

Re: problème d'affichage d'image binaire

par imikado » 29 juil. 2013, 21:18

et dans les logs apache ?
Quel serveur utilisez-vous ? wamp, easyphp, apache sur linux ?

Re: problème d'affichage d'image binaire

par msi79 » 29 juil. 2013, 20:41

dans ma page galerie.php
le lien pour acceder a apercu.php est :
<a href="index.php?page=apercu&id_img='.$result['id_victime'].'"><img src="index.php?page=apercu&id_img='.$result['id_victime'].'" alt="'.$result['nom'].'" title="'.$result['nom'].'"/></a>

et je recuperer dans apercu.php avec :
$idImg = intval($_GET['id_img']);

mais j'ai toujours :

L'mage"http://localhost/xxxxx?page=apercu&id_img=11" ne peut etre affiché car elle contient des erreurs .

Re: problème d'affichage d'image binaire

par imikado » 29 juil. 2013, 19:22

note: votre variable en GET s'appelle id (cf votre url)
alors que la variable récupéré est "id_img"

Re: problème d'affichage d'image binaire

par msi79 » 29 juil. 2013, 19:17

bonsoir .
voici l'erreur qui s'affiche avec une page noire:

'mage"http://localhost/xxxxx?page=apercu&id=11" ne peut etre affiché car elle contient des erreurs .