bonsoir a tous
j ai un petit formulaire en forme de bon de commande
qui se présente de la manière suivante
un client entre ses coordonnes
choisis sa commande 4 articles au maximum(12 pour ma version complète)
ensuite choisis son mode d envois
puis choisis son mode de paiement et le tout est envoyé par email sur ma boite mail
Tout fonctionne a merveille,mais je reçois toutes ces infos sur ma boite mail
nom : ss
prenom : ss
email :
[email protected]
adresse : rrr
code postal : rrr
numero de telephone : rrrr
ville : rrr
pays : be
paiement : payapal
----------------------------------
Articles commandes :
----------------------------------
Article 1
nom : MODELE_002
prix unitaire : 3.00
quantite : 2
montant : 6.00
Article 2
nom :
prix unitaire : 0.00
quantite : 0
montant : 0.00
Article 3
nom :
prix unitaire : 0.00
quantite : 0
montant : 0.00
Article 4
nom :
prix unitaire : 0.00
quantite : 0
montant : 0.00
----------------------------------
Transport :
----------------------------------
mode d'envoi : La Poste
frais de port : 5
----------------------------------
Le client payera au total 11.00 euro.
commentaires commentaires clients:Poster votre question ou votre question ici
----------------------------------
Adresse point kiala:
----------------------------------
non du point kiala :
adresse point kiala:
Localite du point kiala :
code_postal du point kiala :
point kiala :K
br> ----------------------------------
Adresse point mondial relay:
----------------------------------
nom du point mondial relay:
adresse point mondial relay:
Localite du point mondial relay :
code postal du point mondial relay :
----------------------------------
Mais je souhaiterais avoir un compte rendu de la commande plus simplifie
c est a dire que si le client ne commande qu un seul article , et choisise par exemple la poste avoir ceci en retour sur mon mail
nom : ss
prenom : ss
email :
[email protected]
adresse : rrr
code postal : rrr
numero de telephone : rrrr
ville : rrr
pays : be
paiement : payapal
----------------------------------
Articles commandes :
----------------------------------
Article 1
nom : MODELE_002
prix unitaire : 3.00
quantite : 2
montant : 6.00
----------------------------------
Transport :
----------------------------------
mode d'envoi : La Poste
frais de port : 5
----------------------------------
Le client payera au total 11.00 euro.
commentaires commentaires clients:Poster votre question ou votre question ici
pour les articles j ai trouve avec l aide de certains membres de certains forums
mais pour les envois cela est un vrai casse tête
voici le code php avec la syntaxe pour les articles
<?php
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
/*ton script doit etre sur un hebergeur qui supporte le php 5 de préférence*/
/*remplace [email protected] entre les doubles guillemets*/
$tonemail="[email protected]"; /**/
/*à toi de définir ta page de retour aprés envoi du mail*/
$site="http://talonaiguille.canalblog.com/";
/*pas toucher*/
$headers = "From: <$tonemail>\n";
$headers .= "Reply-To: $tonemail\n";
$headers .= "MIME-version: 1.0\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
$message="";
$sujet = "Commande depuis mon site http://???"; /*si tu veux mettre quelque chose*/
if(isset($_POST['sub']) && $_POST['sub']==="commander") {
$mode_envoi = "La Poste belge"; //vaut la poste sauf ...
if($_POST['envoi'] == 1) $mode_envoi = "Kiala" ;//si kiala a ete choisi(poste.envoi=0)
elseif($_POST['envoi'] == 2) $mode_envoi = "la poste francaise" ;//si poste fr a ete choisi(poste.envoi=2)
elseif($_POST['envoi'] == 3) $mode_envoi = "Mondial relay" ;//si poste fr a ete choisi(poste.envoi=2)
$message.='<br> Un client a passe commande. Voici le recapitulatif du bon de commande : <br><br>
nom : '.$_POST["nom"].'<br>
prenom : '.$_POST["prenom"].' <br>
email : '.$_POST["email"].' <br>
adresse : '.$_POST["adresse"].' <br>
code postal : '.$_POST["code_postal"].' <br>
numero de telephone : '.$_POST["telephone"].' <br>
ville : '.$_POST["ville"].' <br>
pays : '.$_POST["pays"].' <br>
point kiala : '.$_POST["point_kiala"].' <br>
<br>
----------------------------------<br>
Articles commandes : <br>
----------------------------------<br>
<br>
<b>Article 1</b> <br>
nom : '.$_POST["NomArticle1"].' <br>
prix unitaire : '.$_POST["Prix1"].' <br>
quantite : '.$_POST["Quant1"].' <br>
<i>montant : '.$_POST["Montant1"].' </i><br>';
if ($_POST["Quant2"] != 0) {
$message.='<br><b>Article 2</b> <br>
nom : '.$_POST["NomArticle2"].' <br>
prix unitaire : '.$_POST["Prix2"].' <br>
quantite : '.$_POST["Quant2"].' <br>
<i>montant : '.$_POST["Montant2"].' </i><br>';
}
if ($_POST["Quant3"] != 0) {
$message.='<br><b>Article 3</b> <br>
nom : '.$_POST["NomArticle3"].' <br>
prix unitaire : '.$_POST["Prix3"].' <br>
quantite : '.$_POST["Quant3"].' <br>
<i>montant : '.$_POST["Montant3"].' </i><br>';
}
$message.='<br>
mode d\'envoi : '.$mode_envoi.'<br>
frais de port : '.$_POST["prix_port"].'<br>
<br>
<b>----------------------------------</b><br>
<b>Le client payera au total '.$_POST["MontantTotal"].' euro. </b><br>
commentaires
commentaires clients:'.$_POST["commentaires"].' <br>
<br>
if($_POST["envoi"]==1) {
<br>
----------------------------------<br>
Adresse point kiala: <br>
----------------------------------<br>
<br>
non du point kiala :'.$_POST["non_du_point_kiala"].' <br>
adresse point kiala:'.$_POST["adresse_point_kiala"].' <br>
Localite du point kiala :'.$_POST["Localite_du_point_kiala"].' <br>
code_postal du point kiala :'.$_POST["code_postal_du_point_kiala"].' <br>
point kiala :'.$_POST["point_kiala"].' <br>
<br>
}
----------------------------------<br>
Adresse point mondial relay: <br>
----------------------------------<br>
<br>
nom du point mondial relay:'.$_POST["non_du_point_mondial_relay"].' <br>
adresse point mondial relay:'.$_POST["adresse_point_mondial_relay"].' <br>
Localite du point mondial relay :'.$_POST["Localite_du_point_mondial_relay"].' <br>
code postal du point mondial relay :'.$_POST["code_postal_du_point_mondial_relay"].' <br>
<b>----------------------------------</b><br>';
$message.="<hr>Le ".date('d-m-Y H:i:s')." par ip du client : ".$_SERVER['REMOTE_ADDR']."<hr>";
if(mail($tonemail,$sujet,$message,$headers)){
echo '
un tout grand merci pour l aide
bonsoir a tous
j ai un petit formulaire en forme de bon de commande
qui se présente de la manière suivante
un client entre ses coordonnes
choisis sa commande 4 articles au maximum(12 pour ma version complète)
ensuite choisis son mode d envois
puis choisis son mode de paiement et le tout est envoyé par email sur ma boite mail
Tout fonctionne a merveille,mais je reçois toutes ces infos sur ma boite mail
[quote]nom : ss
prenom : ss
email :
[email protected]adresse : rrr
code postal : rrr
numero de telephone : rrrr
ville : rrr
pays : be
paiement : payapal
----------------------------------
Articles commandes :
----------------------------------
Article 1
nom : MODELE_002
prix unitaire : 3.00
quantite : 2
montant : 6.00
Article 2
nom :
prix unitaire : 0.00
quantite : 0
montant : 0.00
Article 3
nom :
prix unitaire : 0.00
quantite : 0
montant : 0.00
Article 4
nom :
prix unitaire : 0.00
quantite : 0
montant : 0.00
----------------------------------
Transport :
----------------------------------
mode d'envoi : La Poste
frais de port : 5
----------------------------------
Le client payera au total 11.00 euro.
commentaires commentaires clients:Poster votre question ou votre question ici
----------------------------------
Adresse point kiala:
----------------------------------
non du point kiala :
adresse point kiala:
Localite du point kiala :
code_postal du point kiala :
point kiala :K
br> ----------------------------------
Adresse point mondial relay:
----------------------------------
nom du point mondial relay:
adresse point mondial relay:
Localite du point mondial relay :
code postal du point mondial relay :
----------------------------------[/quote]
Mais je souhaiterais avoir un compte rendu de la commande plus simplifie
c est a dire que si le client ne commande qu un seul article , et choisise par exemple la poste avoir ceci en retour sur mon mail
[quote]nom : ss
prenom : ss
email :
[email protected]adresse : rrr
code postal : rrr
numero de telephone : rrrr
ville : rrr
pays : be
paiement : payapal
----------------------------------
Articles commandes :
----------------------------------
Article 1
nom : MODELE_002
prix unitaire : 3.00
quantite : 2
montant : 6.00
----------------------------------
Transport :
----------------------------------
mode d'envoi : La Poste
frais de port : 5
----------------------------------
Le client payera au total 11.00 euro.
commentaires commentaires clients:Poster votre question ou votre question ici
[/quote]
pour les articles j ai trouve avec l aide de certains membres de certains forums
mais pour les envois cela est un vrai casse tête
voici le code php avec la syntaxe pour les articles
[php]<?php
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
/*ton script doit etre sur un hebergeur qui supporte le php 5 de préférence*/
/*remplace
[email protected] entre les doubles guillemets*/
$tonemail="
[email protected]"; /**/
/*à toi de définir ta page de retour aprés envoi du mail*/
$site="http://talonaiguille.canalblog.com/";
/*pas toucher*/
$headers = "From: <$tonemail>\n";
$headers .= "Reply-To: $tonemail\n";
$headers .= "MIME-version: 1.0\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
$message="";
$sujet = "Commande depuis mon site http://???"; /*si tu veux mettre quelque chose*/
if(isset($_POST['sub']) && $_POST['sub']==="commander") {
$mode_envoi = "La Poste belge"; //vaut la poste sauf ...
if($_POST['envoi'] == 1) $mode_envoi = "Kiala" ;//si kiala a ete choisi(poste.envoi=0)
elseif($_POST['envoi'] == 2) $mode_envoi = "la poste francaise" ;//si poste fr a ete choisi(poste.envoi=2)
elseif($_POST['envoi'] == 3) $mode_envoi = "Mondial relay" ;//si poste fr a ete choisi(poste.envoi=2)
$message.='<br> Un client a passe commande. Voici le recapitulatif du bon de commande : <br><br>
nom : '.$_POST["nom"].'<br>
prenom : '.$_POST["prenom"].' <br>
email : '.$_POST["email"].' <br>
adresse : '.$_POST["adresse"].' <br>
code postal : '.$_POST["code_postal"].' <br>
numero de telephone : '.$_POST["telephone"].' <br>
ville : '.$_POST["ville"].' <br>
pays : '.$_POST["pays"].' <br>
point kiala : '.$_POST["point_kiala"].' <br>
<br>
----------------------------------<br>
Articles commandes : <br>
----------------------------------<br>
<br>
<b>Article 1</b> <br>
nom : '.$_POST["NomArticle1"].' <br>
prix unitaire : '.$_POST["Prix1"].' <br>
quantite : '.$_POST["Quant1"].' <br>
<i>montant : '.$_POST["Montant1"].' </i><br>';
if ($_POST["Quant2"] != 0) {
$message.='<br><b>Article 2</b> <br>
nom : '.$_POST["NomArticle2"].' <br>
prix unitaire : '.$_POST["Prix2"].' <br>
quantite : '.$_POST["Quant2"].' <br>
<i>montant : '.$_POST["Montant2"].' </i><br>';
}
if ($_POST["Quant3"] != 0) {
$message.='<br><b>Article 3</b> <br>
nom : '.$_POST["NomArticle3"].' <br>
prix unitaire : '.$_POST["Prix3"].' <br>
quantite : '.$_POST["Quant3"].' <br>
<i>montant : '.$_POST["Montant3"].' </i><br>';
}
$message.='<br>
mode d\'envoi : '.$mode_envoi.'<br>
frais de port : '.$_POST["prix_port"].'<br>
<br>
<b>----------------------------------</b><br>
<b>Le client payera au total '.$_POST["MontantTotal"].' euro. </b><br>
commentaires
commentaires clients:'.$_POST["commentaires"].' <br>
<br>
if($_POST["envoi"]==1) {
<br>
----------------------------------<br>
Adresse point kiala: <br>
----------------------------------<br>
<br>
non du point kiala :'.$_POST["non_du_point_kiala"].' <br>
adresse point kiala:'.$_POST["adresse_point_kiala"].' <br>
Localite du point kiala :'.$_POST["Localite_du_point_kiala"].' <br>
code_postal du point kiala :'.$_POST["code_postal_du_point_kiala"].' <br>
point kiala :'.$_POST["point_kiala"].' <br>
<br>
}
----------------------------------<br>
Adresse point mondial relay: <br>
----------------------------------<br>
<br>
nom du point mondial relay:'.$_POST["non_du_point_mondial_relay"].' <br>
adresse point mondial relay:'.$_POST["adresse_point_mondial_relay"].' <br>
Localite du point mondial relay :'.$_POST["Localite_du_point_mondial_relay"].' <br>
code postal du point mondial relay :'.$_POST["code_postal_du_point_mondial_relay"].' <br>
<b>----------------------------------</b><br>';
$message.="<hr>Le ".date('d-m-Y H:i:s')." par ip du client : ".$_SERVER['REMOTE_ADDR']."<hr>";
if(mail($tonemail,$sujet,$message,$headers)){
echo '[/php]
un tout grand merci pour l aide