par
moogli » 27 sept. 2013, 11:41
Tu as bien compris
Pour ce qui est de la gestion de temps cela dépend des habitudes de la maison.
Certaine entreprise saisisse en heure, dans en dixième d'heure, d'autre en pourcentage sur la journée (par exemple 0,5 pour 4h) etc
Et cela dépend aussi de ce que tu dit en faire.
Il est souvent plus facile de calculer avec des entiers et de traiter ensuite la conversion.
Il faut aussi voir si la saisie ce limite à la journée, si elle doit être précise a la minute ou la seconde.
Par exemple si enregistre une saisie en pourcentage , il y a peu de chance que l'on demande une précision supérieure à la minute donc enregistrer la saisie à virgule est simple mais il faudra penser a faire le calcule pour afficher le nombre d'heure (et faut pas changer de nombre d'heure en court de route sinon y a moyen de tous fausser

)
Si tu enregistre le nombre de seconde pas de soucis pour le rendu en heure (autre que le calcul correct des minutes).
@+