afficher le résultat d'un formulaire avec 2 listes déroulant

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : afficher le résultat d'un formulaire avec 2 listes déroulant

Re: afficher le résultat d'un formulaire avec 2 listes dérou

par ritouthai » 29 sept. 2013, 22:22

Bonjour dix2

La région c'est la liste des régions de france, aquitaine, alsace, etc... c'est un choix simple
Les produits c'est aussi un choix simple, assurance maladie, assurance voiture etc, un seul choix.

J'ai un formulaire qui doit être rempli par un prospect qui souhaite avoir un devis sur un produit d'assurance en cliquant dans la liste produit, (sélection d'un seul produit) et il doit choisir dans la liste déroulante région (la région dont il dépend).

d'un autre coté, j'ai un courtier qui doit pouvoir en cliquant sur le produit qu'il propose et la région qui l'intéresse avoir automatiquement la liste des prospects qui se sont enregistrés dans la base de donnée pour pouvoir les contacter et leur proposer un devis.

Et j'ai du mal à comprendre comment je doit organiser mes bases ( je pense qu'il en faut trois ) et comment je peux arriver à automatiser tout çà pour que le courtier puisse afficher le résultat. Quel genre de requête et comment indexer les tables ?

Merci si vous pouvez m'éclairer sur la démarcher pour que je me lance dans la réalisation de ce projet qui me faciliterai grandement la tâche.

Re: afficher le résultat d'un formulaire avec 2 listes dérou

par dix2 » 29 sept. 2013, 10:08

salut,

le région correspond à quoi ? chaque région a ses propres produits assurance ?
les listes déroulantes sont-elles des listes à choix simple ou à choix multiple ?

dix2

afficher le résultat d'un formulaire avec 2 listes déroulant

par ritouthai » 29 sept. 2013, 05:51

Bonjour, je suis novice en php et je voudrai mettre en place sur un site un formulaire avec nom, prenom, adresse, code postal, ville, telephone, email.
+ 2 listes déroulantes, la première contient une dizaine de produits d'assurances, la deuxième 22 régions.
J'ai besoin de vos conseils éclairés, car je ne sais pas comment faire afficher le résultat automatiquement après l'envoi du formulaire.

Je pense qu'il faut créer trois tables différentes,

- 1 table prospects qui contiendrait, nom, prenom, adresse, ville, telephone, email
- 2 table produits assurances qui contiendrait la dizaine de produits différents
- 3 table région qui contiendrait la liste (22) des régions de france.

Jusque là, le formulaire et les tables, çà va... je peux le faire.

mais après je ne sais pas comment procéder pour que le résultat apparaisse automatiquement à l'affichage quand le formulaire est envoyé.

Pouvez vous m'aider svp à comprendre cette manip en php.

Chaque table doit-elle avoir un id incrémenté automatiquement ?

Quel genre de liaison dois-je faire entre les tables, pouvez vous m'expliquer comment çà se passe. Je suis perdu au milieu d'un tas d'informations que j'ai lu et j'avoue ne plus mi retrouver.

Merci de votre indulgence pour un novice qui voudrait bien comprendre la logique de ce genre de programmation.Et si possible un exemple simple qui m'aide à comprendre.