par
ritouthai » 29 sept. 2013, 05:51
Bonjour, je suis novice en php et je voudrai mettre en place sur un site un formulaire avec nom, prenom, adresse, code postal, ville, telephone, email.
+ 2 listes déroulantes, la première contient une dizaine de produits d'assurances, la deuxième 22 régions.
J'ai besoin de vos conseils éclairés, car je ne sais pas comment faire afficher le résultat automatiquement après l'envoi du formulaire.
Je pense qu'il faut créer trois tables différentes,
- 1 table prospects qui contiendrait, nom, prenom, adresse, ville, telephone, email
- 2 table produits assurances qui contiendrait la dizaine de produits différents
- 3 table région qui contiendrait la liste (22) des régions de france.
Jusque là, le formulaire et les tables, çà va... je peux le faire.
mais après je ne sais pas comment procéder pour que le résultat apparaisse automatiquement à l'affichage quand le formulaire est envoyé.
Pouvez vous m'aider svp à comprendre cette manip en php.
Chaque table doit-elle avoir un id incrémenté automatiquement ?
Quel genre de liaison dois-je faire entre les tables, pouvez vous m'expliquer comment çà se passe. Je suis perdu au milieu d'un tas d'informations que j'ai lu et j'avoue ne plus mi retrouver.
Merci de votre indulgence pour un novice qui voudrait bien comprendre la logique de ce genre de programmation.Et si possible un exemple simple qui m'aide à comprendre.
Bonjour, je suis novice en php et je voudrai mettre en place sur un site un formulaire avec nom, prenom, adresse, code postal, ville, telephone, email.
+ 2 listes déroulantes, la première contient une dizaine de produits d'assurances, la deuxième 22 régions.
J'ai besoin de vos conseils éclairés, car je ne sais pas comment faire afficher le résultat automatiquement après l'envoi du formulaire.
Je pense qu'il faut créer trois tables différentes,
- 1 table prospects qui contiendrait, nom, prenom, adresse, ville, telephone, email
- 2 table produits assurances qui contiendrait la dizaine de produits différents
- 3 table région qui contiendrait la liste (22) des régions de france.
Jusque là, le formulaire et les tables, çà va... je peux le faire.
mais après je ne sais pas comment procéder pour que le résultat apparaisse automatiquement à l'affichage quand le formulaire est envoyé.
Pouvez vous m'aider svp à comprendre cette manip en php.
Chaque table doit-elle avoir un id incrémenté automatiquement ?
Quel genre de liaison dois-je faire entre les tables, pouvez vous m'expliquer comment çà se passe. Je suis perdu au milieu d'un tas d'informations que j'ai lu et j'avoue ne plus mi retrouver.
Merci de votre indulgence pour un novice qui voudrait bien comprendre la logique de ce genre de programmation.Et si possible un exemple simple qui m'aide à comprendre.