[RESOLU] Deux bouton deux actions différentes dans le meme post

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Deux bouton deux actions différentes dans le meme post

Re: Deux bouton deux actions différentes dans le meme post

par djedje » 30 sept. 2013, 14:32

A oui en javascript je n'y avais pas penser, vais tenter cela.

Merci à tous pour vos réponse

Re: Deux bouton deux actions différentes dans le meme post

par sirakawa » 27 sept. 2013, 18:43

Il y a aussi moyen avec un brin de javascript de modifier l'action effecctuée par un formulaire :
en ayant autant de boutons que d'actions, chacun appelant une fonction javascript modifiant l'action du formulaire.

Re: Deux bouton deux actions différentes dans le meme post

par moogli » 27 sept. 2013, 11:44

Non une seule fonction et en fonction du paramètre tu exécute une partie du code ou l'autre (donc if / else).
Et suivant le traitement il y a de grandes chances que tu n'ai pas grand chose a modifier ;)

@+

Re: Deux bouton deux actions différentes dans le meme post

par djedje » 27 sept. 2013, 11:38

J'y est bien penser mais cela m'oblige quand meme à avoir deux fois la fonction.

Je suis plutot à la recherche d'une seule fonction mais avec des Si

Re: Deux bouton deux actions différentes dans le meme post

par moogli » 27 sept. 2013, 11:31

Salut,

Passe l'info en paramètre de la fonction.

@+

Deux bouton deux actions différentes dans le meme post

par djedje » 27 sept. 2013, 10:13

Bonjour

Je suis à la recherche d'une solution pour éclaircir mon code.

Dans un formulaire ;
'test.php?action=add1'
.......
<input type="button" onclick="verifier_envoie 1()" value="Envoie mail 1">


'test.php?action=add2'
...............
<input type="button" onclick="verifier_envoie 2()" value="Envoie mail 2">


fonction add1()
fonction add2()

A l'heure actuelle j'ai doublé tous le code pour faire les deux envoie séparés.

il existe certainement la possibilité de garder une seul fonction ADD avec des boucles en IF mais je trouve rien de très parlant pour mon niveau de code.

Quelq'un aurait il des informations sur des tutos ou autres solutions?

Merci d'avance