par
ciol » 09 oct. 2013, 11:43
Bonjour,
Mon problème est le suivant, je dois améliorer l'enregistrement d'utilisateurs sur un soft et pour cela il faut que j'utilise un formulaire. Je m'explique :
- Dans ce formulaire j'ai 3 champs, un identifiant, un mail et un groupe. Les deux premiers sont des champs textes et le dernier est une liste dans laquelle il faut sélectionner son groupe.
- Une fois ce formulaire remplit, l'utilisateur doit appuyer sur envoyé pour qu'apparaisse un mail pré-rempli avec les informations qu'il a précédemment donné.
- En gros dans mon mail j'ai : ca="un_truc"&mail="une@mail"&groupe="mongroupe" alors que j'aimerai quelque chose du style :
- ca = monca
- mail = mon email
- groupe = mongroupe
Voila la tête du code...
<body>
<?php
$requete = mysql_query("SELECT nomGroupe FROM config_Groupe");
if (isset($_POST['Envoyer']) && $_POST['submit'] == 'Envoyer')
{
if (isset($_POST['ca']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['mail']))
{
$ca = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['ca']));
$adresse = mysql_real_escape_string(htmlspeacialchars($_POST['email']));
$equipe = $_POST['equipe'];
$adresse=htmlentities($_POST['email']);
if(VerifierAdresseMail($adresse))
{
echo '<p>Votre adresse est valide.</p>';
}
else
{
echo '<p>Votre adresse e-mail n\'est pas valide.</p>';
}
}
}
?>
<form id="registration" action="mailto:mon@mail" method=POST>
<!--<input type=hidden name=sub value=confirmation>-->
<h1>Formulaire d'enregistrement</h1>
<?php
echo $erreur."</p>";
?>
<table border=0>
<tr><td>Code Alliance : </td>
<td><input type=text name="ca" size=30 autofocus required></td>
</tr>
<tr><td>Adresse mail : </td>
<td><input type=text name="email" size=30 autofocus required></td>
</tr>
<tr>
<td>Equipe : </td>
<td><select name="equipe">
<?php
while($row = mysql_fetch_assoc($requete))
{
echo "<option value='".$row['nomGroupe']."'>".$row['nomGroupe']."</option>";
}
?>
</select></td>
</tr>
</table><br />
<input type=submit value=Envoyer>
<input type=reset value=Annuler>
</form>
</body>
Merci d'avance.
Cdlt,
ciol
Bonjour,
Mon problème est le suivant, je dois améliorer l'enregistrement d'utilisateurs sur un soft et pour cela il faut que j'utilise un formulaire. Je m'explique :
- Dans ce formulaire j'ai 3 champs, un identifiant, un mail et un groupe. Les deux premiers sont des champs textes et le dernier est une liste dans laquelle il faut sélectionner son groupe.
- Une fois ce formulaire remplit, l'utilisateur doit appuyer sur envoyé pour qu'apparaisse un mail pré-rempli avec les informations qu'il a précédemment donné.
- En gros dans mon mail j'ai : ca="un_truc"&mail="une@mail"&groupe="mongroupe" alors que j'aimerai quelque chose du style :
- ca = monca
- mail = mon email
- groupe = mongroupe
Voila la tête du code...
[php]<body>
<?php
$requete = mysql_query("SELECT nomGroupe FROM config_Groupe");
if (isset($_POST['Envoyer']) && $_POST['submit'] == 'Envoyer')
{
if (isset($_POST['ca']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['mail']))
{
$ca = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['ca']));
$adresse = mysql_real_escape_string(htmlspeacialchars($_POST['email']));
$equipe = $_POST['equipe'];
$adresse=htmlentities($_POST['email']);
if(VerifierAdresseMail($adresse))
{
echo '<p>Votre adresse est valide.</p>';
}
else
{
echo '<p>Votre adresse e-mail n\'est pas valide.</p>';
}
}
}
?>
<form id="registration" action="mailto:mon@mail" method=POST>
<!--<input type=hidden name=sub value=confirmation>-->
<h1>Formulaire d'enregistrement</h1>
<?php
echo $erreur."</p>";
?>
<table border=0>
<tr><td>Code Alliance : </td>
<td><input type=text name="ca" size=30 autofocus required></td>
</tr>
<tr><td>Adresse mail : </td>
<td><input type=text name="email" size=30 autofocus required></td>
</tr>
<tr>
<td>Equipe : </td>
<td><select name="equipe">
<?php
while($row = mysql_fetch_assoc($requete))
{
echo "<option value='".$row['nomGroupe']."'>".$row['nomGroupe']."</option>";
}
?>
</select></td>
</tr>
</table><br />
<input type=submit value=Envoyer>
<input type=reset value=Annuler>
</form>
</body>[/php]
Merci d'avance.
Cdlt,
ciol