[RESOLU] Traiter une heure insérée en INT(4) ZEROFILL dans MySQL

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Traiter une heure insérée en INT(4) ZEROFILL dans MySQL

Re: Traiter une heure insérée en INT(4) ZEROFILL dans MySQL

par josse34 » 13 oct. 2013, 10:43

A bosser à 2 heures du matin, on fais des bêtises pas possible :shock:
Je tentais de rentrer une variable sans secondes $heure = date("Hi"); au lieu de $heure = date("His"); , la prochaine fois, j'irais me coucher!

Pour afficher l'heure comme je le veux, c'est à dire heure et minutes comme 01:42, il suffit de faire un strtotime et idate :
$timestamp = strtotime($prod_data2->heure);
              $heure = idate('H', $timestamp);
              $minute = idate('i', $timestamp);
              echo "$heure:$minute<br>";
Merci!!!!!

Re: Traiter une heure insérée en INT(4) ZEROFILL dans MySQL

par sirakawa » 13 oct. 2013, 09:18

Qand on pense qu'il existe en mysql un type time...
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/time.html

Re: Traiter une heure insérée en INT(4) ZEROFILL dans MySQL

par computarelier » 13 oct. 2013, 09:06

Salut, extraits ta donnée dans une variable et essaye de nouveau. Regarde aussi avec substr(). Bonne journée.

Traiter une heure insérée en INT(4) ZEROFILL dans MySQL

par josse34 » 13 oct. 2013, 02:13

Bonsoir!

J'ai une heure insérée de cette façon dans MySQL $heure = date('Hi'); avec pour attribut heure INT(4) ZEROFILL, ainsi dans ma table j'ai 0143 pour 1h43 du matin.

Je souhaite ressortir cette heure de la base et la traiter pour décomposer les heures des minutes, c'est à dire pouvoir faire par exemple un echo "$heure:$minute"; pour afficher 01:43 ou 1:43.

Une simple décomposition comme $data->heure{3} ne fonctionne pas, comment puis je faire?

Merci!!!!