par
pacphil » 17 oct. 2013, 12:06
bonjour et pour un insert je fait cela ?
$count = $dbh->exec("INSERT INTO comptes (idX, idm, nom, pass, email, sexe, ip, date, quipass, heure, heurepass)
VALUES ('',
'".mysql_real_escape_string($idm)."',
'".mysql_real_escape_string($nom)."',
'".$pass1."',
'".mysql_real_escape_string($email)."',
'".mysql_real_escape_string($sexe)."',
'".mysql_real_escape_string($ip)."',
'".mysql_real_escape_string($date)."',
'".mysql_real_escape_string($quipass)."',
'".mysql_real_escape_string($heure)."',
'".mysql_real_escape_string($heurepass)."')");
Faut il toujours ajouté try avannt l'insert comme l'exemple que je viens de trouvé sur le net svp?
<?php
// Data connexion (server_address, base de données, nom, mot de passe)
$hostdb = 'localhost';
$namedb = 'tests';
$userdb = 'username';
$passdb = 'password';
try {
// Connexion à la base de donnée
$conn = new PDO("mysql:host=$hostdb; dbname=$namedb", $userdb, $passdb);
$conn->exec("SET CHARACTER SET utf8"); // Sets encoding UTF-8
//Définir une requête d'insertion
$sql = "INSERT INTO `sites` (`name`, `category`, `link`)
VALUES
('Courses - Tutorials', 'education', 'coursesweb.net'),
('PHP-MySQL Course', 'programming', 'coursesweb.net/php-mysql'),
('English Courses', 'foreign languages', 'www.marplo.net/engleza')";
$count = $conn->exec($sql);
$conn = null; // Disconnect
}
catch(PDOException $e) {
echo $e->getMessage();
}
?>
bonjour et pour un insert je fait cela ?
[php] $count = $dbh->exec("INSERT INTO comptes (idX, idm, nom, pass, email, sexe, ip, date, quipass, heure, heurepass)
VALUES ('',
'".mysql_real_escape_string($idm)."',
'".mysql_real_escape_string($nom)."',
'".$pass1."',
'".mysql_real_escape_string($email)."',
'".mysql_real_escape_string($sexe)."',
'".mysql_real_escape_string($ip)."',
'".mysql_real_escape_string($date)."',
'".mysql_real_escape_string($quipass)."',
'".mysql_real_escape_string($heure)."',
'".mysql_real_escape_string($heurepass)."')");[/php]
Faut il toujours ajouté try avannt l'insert comme l'exemple que je viens de trouvé sur le net svp?
[php]<?php
// Data connexion (server_address, base de données, nom, mot de passe)
$hostdb = 'localhost';
$namedb = 'tests';
$userdb = 'username';
$passdb = 'password';
try {
// Connexion à la base de donnée
$conn = new PDO("mysql:host=$hostdb; dbname=$namedb", $userdb, $passdb);
$conn->exec("SET CHARACTER SET utf8"); // Sets encoding UTF-8
//Définir une requête d'insertion
$sql = "INSERT INTO `sites` (`name`, `category`, `link`)
VALUES
('Courses - Tutorials', 'education', 'coursesweb.net'),
('PHP-MySQL Course', 'programming', 'coursesweb.net/php-mysql'),
('English Courses', 'foreign languages', 'www.marplo.net/engleza')";
$count = $conn->exec($sql);
$conn = null; // Disconnect
}
catch(PDOException $e) {
echo $e->getMessage();
}
?>[/php]