J'ai un probleme avec mon programme

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : J'ai un probleme avec mon programme

Re: J'ai un probleme avec mon programme

par moogli » 13 nov. 2013, 08:23

Modération :
Merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Les titres contenant "HELP !", "Aidez-moi", "J'ai un problème", "Ça marche pas",...
n'apportent rien à la compréhension de ta demande.

Par ailleurs, nous savons déjà par ton message que tu as besoin d'aide.

Tu peux corriger ton titre en éditant ton premier message.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.


Salut,

Il nous faut plus d'infos sur ton problème on ne peu pas tout deviner ;) ( par exemple coller le ou les message d'erreur php que tu rencontre)

Je pense que tu as un problème de connexion au serveur mysql ?
Tes 4 variables de connexion ne sont pas dans "un passage php" du coup tu devrais avoir des erreur sur les variables qui n'existe pas sur le mysql_connect.
De plus la fonction mysqli_query prend, en premier paramètre, la connexion au serveur.

@+

J'ai un probleme avec mon programme

par tidi » 13 nov. 2013, 01:46

Bonjour,
Je suis debutant en PHP et j'essaie de faire un petit programme qui va me permettre
de faire rentrer des informations a travers mon clavier a savoir pseudo, age, sex,dateInscription,
ces informations doivent être stockée dans la base de donnée MABASE dans la table UTILISATEURS.
je rencontre cependant des problèmes dans l'execution de programme, j'ai besoin d'un coup de main,
mon programme est le suivant :
<html>
<head><title>Ma page d'accueil</title></head>
<body>
$user=”root”;
$host=”localhost”;
$password=””;
$database = “mabase”;

<h1>Inscrivez-vous !</h1>
<h2>Entrez les données demandées :</h2>
<form name="inscription" method="post" action="form.php">
Entrez votre pseudo : <input type="text" name="pseudo"/> <br/>
Garçon ou fille ?
<input type="radio" name="sexe" value="G"/>Garçon<input type="radio" name="sexe" value="F"/>Fille<br/>
Entrez votre age : <input type="text" name="age"/><br/>
<input type="submit" name="valider" value="OK"/>
</form>
<?php
// configuration pour la base de donnée


if(isset($_POST['valider'])){
//On récupère les valeurs entrées par l'utilisateur :
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$age=$_POST['ages'];
$sexe=$_POST['sexe'];
//On construit la date d'aujourd'hui
//strictement comme sql la construit
$today = date("y-m-d");
//On se connecte
mysqli_connect($host,$user,$password,$database) or die(mysql_error()); 
 
mysqli_query("INSERT INTO utilisateurs('pseudo','ages','sexe','dateInscription') VALUES ('$pseudo', '$age','$sexe','$today')"); 
}
?>
</body>
</html>