bonjour, la remarque de orenx22 est tout à fait pertinente
faire afficher du code html par php n'est pas une bonne pratique
elle consomme du temps serveur et des ressources alors qu'on a nul besoin de php pour afficher le contenu de la page
la mise en forme par tableau pour avoir 2 colonnes est une solution , une autre est d'utiliser des div
pour exemple, dans ton cas:
(adapte la largeur des div à ton template)
<?php
$tableau_defin_horiz = array();
$tableau_defin_vertic = array();
for($indice=1; $indice<=15; $indice++)
{
$tableau_defin_horiz[$indice] = "definition horizontale ".$indice;
$tableau_defin_vertic[$indice] = "definition verticale ".$indice;
}
$last_across = 15;
?>
<div style="width: 800px; height: auto;">
<div style="display: block; float: left; width: 380px;">
<h2>Horizontal</h2>
<?php for($i=1; $i<=$last_across; $i++) : ?>
<?php echo $tableau_defin_horiz[$i]?><br />
<?php endfor; ?>
</div>
<div style="display: block; float: left; width: 380px;">
<h2>Vertical</h2>
<?php for($i=1; $i<=$last_across; $i++) : ?>
<?php echo $tableau_defin_vertic[$i]?><br />
<?php endfor; ?>
</div>
</div>
bien sur ceci n'est qu'une piste à améliorer
ca te donne une base de travail
salutations
