par
alain56 » 29 déc. 2013, 17:12
Quelqu'un saurait il me dire où se trouve mon erreur ?
- Sur le domaine "D1" (chez OVH), j'ai un programme PHP "P1" qui effectue des accès à une base mySQL.
- Le programme de connexion "SP" à la base est intégré à "P1" par un "include SP" dans "P1" (chemin relatif).
- je lance l'exécution de
http://D1.P1
Tout va bien, cela fonctionne parfaitement.
Dans un soucis d'organisation,
- je déplace mes programmes PHP de "D1" sur "D2" (également chez OVH).
- J'écris un programme PHP "P2" sur "D1" qui ne contient qu'un include "
http://D2.P1" (lien externe) en remplaçant également dans "P1" le lien include par un lien externe sur "SP"
- Je lance l'exécution de
http://D1.P2
Le programme s'exécute et visiblement les "include" ont bien pris leur leur place, par contre j'ai une erreur d'exécution dans le programme de connexion "SP" qui me dit
"impossible de se connecter : Access denied for user 'xxxxxxxxx' (using password: YES)" ???
Après quelques tests (impression des variables des noms de base, nom user et mot de passe) tout fonctionne bien, mais il semblerait qu'il ne trouve plus la base !
Je croyais que le include de PHP était à l'identique d'un copier/coller...
Merci d'avance pour vos avis éclairés.