[RESOLU] Affichage de nouveaux commentaires sans actualiser la page

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Affichage de nouveaux commentaires sans actualiser la page

Re: Affichage de nouveaux commentaires sans actualiser la pa

par moogli » 07 janv. 2014, 00:04

oui forcément il faut quelque chose qui fasse le boulot

google te donnera pas mal d'info ( par exemple http://www.developpez.net/forums/d13001 ... rveur-php/)


@+

Re: Affichage de nouveaux commentaires sans actualiser la pa

par nico44530 » 06 janv. 2014, 23:47

Pour la première solution, il faut aussi un serveur ?

Re: Affichage de nouveaux commentaires sans actualiser la pa

par moogli » 06 janv. 2014, 23:46

salut,

les problèmes de charge viennent après la construction cela va dépendre de la fréquentation de ton site.
tu pourras t'orienter vers des solutions de cache serveur (http ou sgbd).

ensuite il y a deux écoles :
- push (websocket)
- pull (requêtes ajax du client toutes les x secondes)

sachant que la première solution nécessite un navigateur récent sachant utiliser les websocket).

@+

Re: Affichage de nouveaux commentaires sans actualiser la pa

par nico44530 » 06 janv. 2014, 22:50

Ça risque de faire des requêtes SQL très nombreuses et donc de surcharger le serveur :(

Re: Affichage de nouveaux commentaires sans actualiser la pa

par benv8nam » 06 janv. 2014, 21:44

Il faut utiliser de l'AJAX qui rafraichira l'emplacement que tu veux.

Affichage de nouveaux commentaires sans actualiser la page

par nico44530 » 06 janv. 2014, 19:59

Bonjour,

J'aimerais afficher mes commentaires ou tout autre infos dynamique sans actualiser la page.
Par exemple : Dès qu'un nouveau commentaire est envoyé, il est affiché sans rafraîchissement de la page (Comme Facebook).

Je crois que pour ça, il faut utiliser des Websockets, donc un serveur. Mais je voudrais savoir si il existe pas une alternative à ça ?

Merci de vos réponses ;)