[RESOLU] execution php depuis bash

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] execution php depuis bash

Re: execution php depuis bash

par moogli » 31 janv. 2014, 16:31

Modération :
Si ta question est résolue, pense à l'indiquer pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton vert "Mettre le sujet en tant que Résolu" situé en haut de la page à côté du titre du sujet.


de plus les "up" ne sont pas trop apprécié.


@+

Re: execution php depuis bash

par WENKz » 31 janv. 2014, 10:22

merci de ta réponse ! jme suis résolu a executer un shell_exec(echo text |msmtp [email protected] );

Re: execution php depuis bash

par xTG » 29 janv. 2014, 18:59

Je pense que PHP n'y peut rien.
C'est la configuration de ton serveur qui veut cela.
Faudrait voir la différence (utilisateur, droits, path, ect) qu'il y a entre le bash lancé pour exécuter le serveur et le bash que tu lances en te connectant dessus pour faire ta commande.
Bref... C'est un admin serveur qu'il te faut pour répondre à ta question, pas un développeur... :(

Re: execution php depuis bash

par WENKz » 29 janv. 2014, 16:30

upp ?

Re: execution php depuis bash

par WENKz » 10 janv. 2014, 15:24

personne pour m'aider

Re: execution php depuis bash

par WENKz » 08 janv. 2014, 12:11

up?

execution php depuis bash

par WENKz » 07 janv. 2014, 13:01

Bonjour, je souhaite envoyé un mail via une tache cron mon script d'envois de mail fonctionne si je vais sur /test_mail.php l'envoi du mail s'effectue bien sur ma boite gmail mais lorque je souhaite executé ce script php via commande bash $php test_mail.php il envois bien le mail mais en local .... comment dois-je faire pour recevoir sur ma boite mail ?

$destinataire = "[email protected]";
$sujet = "test cron";
$message = "test cron ok";

$envoi = mail($destinataire, $sujet, $message);
if($envoi == true){

echo 'ok';
}

donc si je le fait via mon navigateur ça fonctionne mais en exécutant le script php via la console non

msmtp installé j'utilise ubuntu serv

voici mon postconf -n


alias_database = hash:/etc/aliases
alias_maps = hash:/etc/aliases
append_dot_mydomain = no
biff = no
config_directory = /etc/postfix
inet_interfaces = all
mailbox_size_limit = 0
myhostname = ubuntu
mynetworks = 127.0.0.0/8 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128
myorigin = /etc/mailname
readme_directory = no
recipient_delimiter = +
relayhost = smtp.gmail.com
smtp_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtp_scache
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Ubuntu)
smtpd_tls_cert_file = /etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
smtpd_tls_key_file = /etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
smtpd_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtpd_scache
smtpd_use_tls = yes