[RESOLU] code pour newsletter

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] code pour newsletter

Re: [RESOLU] code pour newsletter

par Fraggerneo » 23 janv. 2014, 19:08

Merci beaucoup .... ça fonctionne impec

Re: code pour newsletter

par moogli » 23 janv. 2014, 18:37

c'est un problème html pas php.

un input html doit avoir un attribut name non vide ceci parce que coté serveur c'est le nom de l'input qui est fournit pour avoir sa valeur.

donc <input name="toto" /> pour avoir un index toto dans le table $_GET ou $_POST au final


un tuto sur la validation des formulaires http://www.lephpfacile.com/cours/8-recu ... ormulaires

@+

Re: code pour newsletter

par Fraggerneo » 23 janv. 2014, 18:18

Merci pour cette réponse rapide et désolé pour la présentation et le titre... hop c'est corrigé

Par contre pour ta réponse... je ne comprend pas !!! désolé je suis vraiment débutant en PHP

merci

Re: SoS.. code de newsletter en vrac

par moogli » 23 janv. 2014, 18:04

Modération :
Merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Les titres contenant "HELP !", "Aidez-moi", "J'ai un problème", "Ça marche pas",...
n'apportent rien à la compréhension de ta demande.

Par ailleurs, nous savons déjà par ton message que tu as besoin d'aide.

Tu peux corriger ton titre en éditant ton premier message.

Merci d'utiliser aussi le BBCODE pour faciliter la lecture du code (les bouton sont pas très loin de la souris juste au dessus de la zone de texte).

Merci de prendre le temps de lire les règlements.



pour ton problème l'attribut name de l'input texte est vice, donc pas récupéré ensuite.

les trucs dans les onblur / on focus si inutile (si vide je met rien ....)

@+

code pour newsletter

par Fraggerneo » 23 janv. 2014, 17:53

Bonjour à tous

voila mon problème : j'ai un code dans une page html pour un inscription newsletter, mais quand les personne envoi leur inscription
je reçois un mail avec juste submit : Souscrire

par contre sur le site cela m'affiche bien ma page de remerciement merci.html

voila le code sur la page html :

<form id="subscribe" name="newslettersubscribe" method="post" action="formmailbis.php">
<p>Recevez notre newsletter gratuite</p>
<input type="text" class="required inputField" id="newsletter_email" name="" onblur="if (this.value == '') {this.value = '';}" onfocus="if (this.value == '') {this.value = '';}" value="">
<input type="submit" value="Souscrire" id="submit" name="submit" class="button-light remove-bottom">
</form>
et voila le code de la page php :

<?php
$TO = "[email protected]";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";

while (list($key, $val) = each($_POST)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: merci.html" );
?>

si qq un pouvait m'aider à comprendre ce qui ne va pas car la je m'arrache les cheveux LOL

Merci